Les 12 positions du Kamasutri pour recycler sa tribido

Rédigé par Jean-Marie, le 13 Jun 2013, à 12 h 32 min

Le tri est à la mode et de grandes campagnes nationales sont fréquemment lancées pour sensibliser le public français et le convaincre de l’importance à améliorer notre taux de recyclage national. La campagne des Déééglingués dont on vous a parlé est un bon exemple de campagne nationale. Il arrive que des actions plus locales développent le même sujet : on a identifié celle de la communauté Angers Loire Métropole, dont on a aimé le ton décalé et humoristique.

Une campagne coquine pour un sujet tri-vial

ON a aimé : la campagne de pub de Angers Loire Métropole pour promouvoir le tri sur un ton coquin. Pour mettre en avant son kamasutri, ou l’art et la manière de pratiquer le tri sélectif et la collecte des déchets ménagers, la campagne a titré « Et si on triait un coup ? !»

kamasutri-12positionsS’inspirer du kamasutra pour une campagne d’information sur le tri des déchets ?

Ce n’est pas si loufoque que ça et Angers Loire Métropole a eu l’audace de se payer une campagne pour s’adresser aux étudiants du grand Angers.

Le but ? Leur faire adopter les consignes liées de tri et de collecte sélective.Une campagne qui joue sur des allusions coquines que tout le monde comprend, avec un humour qui n’est pas vulgaire et qui risque fort d’être remarquée et donc … efficace.

Oh oui, trie moi !

Les 12 positions coquines du kamasutri ont des noms plus ou moins exotiques qui évoquent les gestes de tri sélectif préconisés en matière de déchets ménagers :   “La bouteille à l’envers”, “La caresse du papier”,  “Le comprimé retourné”, “Sensations électriques”, “L’extase de l’alu”  … Chaque position rappelle le geste de tri à opérer.

kamasutri-recyclage

Des petites scènes interactives – classées T comme tri et non pas X – ont été proposées du 28 au 31 janvier devant les restaurants universitaires avec une troupe d’improvisation : les comédiens de la troupe les Expressos, ont mimé les positions du Kamasutri.

On ne sait pas si la température a montré d’un cran sur les campus angevins…. mais l’initiative a fait parler d’elle. Et vous, vous triez un coup souvent ?

Téléchargez la Fiche Pratique à imprimer (PDF) : Le guide Kamasutri du tri sélectif

*

Cela me donne une idée

Sur le tri sélectif et le recyclage :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Cette campagne a été conçue par l’agence Liner communication à Nantes. Il fallait effectivement oser. La question est maintenant de savoir si l’impact est au rendez-vous auprès des jeunes.

Moi aussi je donne mon avis