Les 10 plus beaux troupeaux de chevaux sauvages

Les chevaux sauvages se font rares sur la surface du globe. Toutefois, il existe encore des chevaux qui vivent à l’état quasi-sauvage dans le monde entier. Voici 12 photos magnifiques de troupeaux de chevaux sauvages.

Rédigé par Pauline Petit, le 9 Jul 2016, à 16 h 41 min

Les chevaux et poneys vivant à l’état sauvage se sont habitués aux conditions extrêmes de leur habitat. Plus rustiques et résistants que leurs cousins domestiques, ils sont pour autant eux aussi à la merci de la disparition de leur habitat naturel. Voici un tour du monde en photos des plus beaux troupeaux de chevaux vivant à l’état sauvage.

12 plus belles photos de poneys et chevaux sauvages

Les chevaux réellement sauvages n’existent presque plus dans le monde, à part le cheval de Przewalski. Tous les chevaux dits sauvages descendent en partie de races domestiquées ou sont des ancêtres de chevaux domestiques retournés à l’état sauvage.

Le poney du Dartmoor

Ces poneys vivant au sud-ouest de l’Angleterre ont vu leur population vivant à l’état semi-sauvage décliner. Ils étaient des dizaines de milliers au début du siècle et ne sont plus que quelques centaines à présent. Ce poney est particulièrement vigoureux pour résister aux dures conditions climatiques de son habitat.

poney dartmoor

Le poney du Dartmoor ©merc67 Shutterstock

Lire page suivante : le cheval de Camargue

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis