Vacances propres, pour un été sans déchets

Vacances propres, pour un été sans déchets

Les lieux de vacances qui offrent des paysages idylliques sont malheureusement le théâtre d’incivisme de la part de certains visiteurs. Quel gâchis… Afin d’aider les touristes et les habitants à garder ces endroits beaux et propres, des campagnes de sensibilisation et d’incitation comme vacances propres reviennent chaque été, à l’instar de “Gestes propres – vacances propres” animée par plusieurs entreprises, dont Rossignol, le seul fabricant de poubelles en France.

Mobilisation générale pour vacances propres

Depuis plusieurs années, Rossignol participe activement à la campagne Vacances Propres afin de lutter contre les déchets sauvages et la pollution de l’environnement. La PME met son savoir faire et sa grande expérience de plus d’un siècle en équipement d’hygiène et collecte de déchets au service de l’association.

Ecollectomobile, la poubelle nomade !

C’est l’innovation pour cette année 2012 : l’Ecollectomobile, une poubelle transportable, montable et démontable en toute simplicité.

L’Ecollectomobile trouvera forcément sa place lors des nombreux festivals et concerts donnés tout l’été. Car même pendant ces moments de loisir, il ne faut pas oublier les règles d’or du tri sélectif ! Le double collecteur de déchets Ecollectomobile permet donc aux vacanciers et festivaliers de profiter en toute propreté, grâce à une poubelle nomade qui rappelle les bons réflexes.

Environ 50 000 tonnes de déchets sont collectées chaque année dans les 1 000 collectivités partenaires.

Les capitaineries trient leurs déchets

Rossignol a concocté pour cet été un produit spécial Pavillon Bleu. L’objectif : permettre aux plaisanciers de pouvoir réaliser le tri des déchets directement sur leur bateau.

Sont donc à leur disposition des sacs de tri jaunes pour les déchets recyclables et rouges pour le non recyclable, dans des distributeurs installés dans les ports très fréquentés en haute saison (La Ciotat, Argelès-sur-Mer, Le Lavandou…)

Tri des déchets : à vélo aussi !

A l’occasion des Boucles de la Mayenne, Rossignol et son partenaire local Maison et Services sensibilisent le public à l’écocitoyenneté : durant toute la course, des poubelles mobiles, prototypes spécialement créés pour l’occasion, suivent les coureurs pour collecter et trier les déchets.

Sa forme originale de panier de basket enseigne de façon ludique à respecter l’environnement en toutes circonstances. L’association des Boucles de la Mayenne a été la première en France à prendre de telles initiatives depuis 2011. A quand une gestion de déchets de ce type pour le Tour de France ?

Bonnes vacances !

*

Cela me donne une idée

Sur le même thème :