Trucs et Astuces. Lutter contre les araignées chez vous

A l’approche de l’automne, les araignées montrent le bout de leurs pattes chez nous, provoquant quelques frayeurs chez certains ! Voici quelques astuces, quelques trucs naturels pour vous aider à préserver votre maison des araignées… plutôt que de les tuer.

Trucs et Astuces. Lutter contre les araignées chez vous
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Nous sommes nombreux à avoir une sainte horreur des araignées. Non pas que nous nions l’utilité que ces petites bêtes peuvent avoir dans notre maison (nous débarrasser des moustiques et des mouches notamment), mais la vue d’une arachnide nous donne des frissons dans le dos et en tétanise plus d’un !

En ce mois de septembre, les araignées réapparaissent dans nos maisons, se logent dans un coin du mur. Si les arachnides vous font peur, ou si vous voulez simplement épargner votre maison des araignées, voici quelques conseils.

Car il vaut mieux éloigner les araignées de chez vous de manière naturelle plutôt que de les tuer !

Araignées : les repousser plutôt que les tuer

Parce que les araignées ont huit pattes et un corps en deux parties, elles font partie de la famille des arachnides et non pas des insectes comme on peut parfois le penser.

Dans le monde, il existerait environ 35.000 espèces d’araignées différentes, dont pas moins de 1.500 sont présentes en France. Si les araignées sont souvent à l’origine de phobie ou de peur de notre part, elles sont inoffensives pour nous. Car si elles mordent parfois, le venin des araignées en France n’est pas délivré en quantité suffisante pour avoir des conséquences néfastes sur notre santé. De plus, elles sont très utiles dans nos maisons, se régalant de mouches et autres insectes contre lesquels nous n’avons pas à lutter.

Mais parfois, la présence des araignées est trop difficile à supporter…

Marrons et châtaigniers contre les araignées

Certaines plantes, fleurs ou substances ont des propriétés répulsives contre divers insectes.

Pour l’araignée, pensez aux marrons ou aux châtaigniers !

Puisque les araignées s’invitent dans nos maisons au moment où les températures extérieures diminuent et au moment où les marronniers perdent leurs fruits, allez donc faire un tour à l’extérieur pour y ramasser quelques marrons encore munis de leur coquille verte.

Coupez les fruits en deux et disposez-les dans les coins de votre maison, une astuce de grand-mère veut que le marron fasse fuir les araignées.

Le châtaignier dégagerait également une substance dont les araignées ont horreur ! Grâce à cette information, vous pouvez :

  • choisir une charpente en châtaignier si vous avez pour projet de faire construire prochainement
  • planter des châtaigniers dans votre jardin, plus ou moins à proximité des fenêtres
  • disposer sur les bords de votre fenêtre des branches de châtaigniers

L’huile essentielle de marronnier d’Inde

L’huile essentielle de marronnier d’Inde est également connue et reconnue comme étant un répulsif à araignées.

Disposez quelques gouttes d’huile essentielle sur les cadres de porte, le tour des fenêtres pour éloigner les arachnides. En effet, l’odeur d’huile essentielle de marronnier d’Inde les fait fuir !

*

La suite p.2> Les araignées n’aimeraient pas les tomates

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


74 commentaires Donnez votre avis
  1. Selon vous, il faut écrire parfaitement pour s’exprimer ? Que savez-vous de cette personne pour l’humilier comme ça?! Une otrocuidance à vomir… Kapharres :P des forums!

  2. Moi aussi j’ai super peur des arènier des que j’en vois une j’appelle ma mère pour quelle la tue mais tout les jour et tout les soirée il y en a un comme la c’est orrible

    • Moi c’est de votre grammaire que j’ai super peur !!! Hallucinant…

    • « Des arènier » ???? Mais qu’est-ce donc ?????

Moi aussi je donne mon avis