Le Trikke : la trottinette de demain ?

Le Trikke : la trottinette de demain ?

En termes de transports propres, on connaissait nos jambes, le vélo, voire la voiture électrique, mais pas encore le Trikke. Cette sorte de trottinette moderne à 3 roues pourrait bien faire un malheur chez les consommateurs désireux d’associer mobilité durable et petit effort sportif…

On ne pédale plus, on trikke…

Lancé il y a déjà près de 9 ans aux Etats-Unis, le Trikke se fait peu à peu connaitre en France. Ce drôle d’engin à 3 roues serait en termes de sensation un savant mélange entre le roller, la trottinette… et le ski.

Pas besoin de pousser, ni de pédaler :

  • mettez simplement vos mains sur le guidon, vos pieds sur les plateformes arrière et prenez-vous pour Jean-Claude Killy version Grenoble 68 en vous balançant de gauche à droite*…
  • Vous voici en train de slalomer à des vitesses comparables à celles d’un vélo (30km/h maxi).

Pour ceux qui n’ont pas encore leur première étoile, pas d’inquiétude : selon le fabricant, la stabilité du Trikke est assurée par la position des 3 roues (2 calées sous chacune des plateformes, une à l’avant, qui sert à diriger le Trikke).

Pas non plus besoin d’apprendre le “chasse-bitume”, ni de poser pied à terre ou de s’accrocher au premier poteau ou vieille dame venus : le Trikke a deux freins arrières indépendants.

* évitez tout de fois de slalomer entre les piétons : jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas des piquets.

 

*

La suite p.2> le Trikke : pour les grands et les petits