Tourisme vert. Les rando-cosméto, un bon plan escapade 100 % nature

Tourisme vert. Les rando-cosméto, un bon plan escapade 100% nature

Décidément, il y en a d’excellentes idées qui naissent dans le Morbihan ! Après les logements insolites dont nous vous parlions dans un article précédent, voici un bon plan escapade pour celles et ceux qui aiment la nature et les cosmétiques.

Atelier-rando cosmétique en Morbihan

Bien-être, nature et plaisir se mêlent le temps d’une randonnée plutôt originale dans le sud de la Bretagne.

L’escapade que vous propose Mélanie Chouan, guide de randonnée dans le Morbihan se déroule en deux étapes.

Avec la première, vous partez découvrir les plantes locales aux vertus médicinales dans leur environnement. La jeune guide “nature et patrimoine” vous emmènera sur les dunes de la Trinité-sur-Mer ou sur les sentiers du marais de Suscinio pour y découvrir la guimauve officinale à la fleur blanche et aux feuilles duveteuses, la criste marine au goût citronné qui se plaît à pousser dans les dunes, la chelidoine qui soigne de son suc jaune les verrues, ou encore la verveine, le romarin, la menthe ou l’achillé millefeuille, un antibiotique naturel poussant sur les bords de route.

A votre retour, vous pourrez mettre en pratique grâce aux ateliers tout ce que vous aurez appris lors de votre balade ! Lancez-vous dans la confection d’un shampoing à base d’amande douce et d’infusions de plantes ou dans la réalisation d’un baume à lèvres.

Vous pourrez également profiter des bienfaits des plantes sur place en vous offrant une séance de nettoyage de peau à la vapeur que vous achèverez par l’application d’une lotion apaisante à l’eau de rose.

Infos pratiques

Les ateliers sont proposés à La Trinité-sur-Mer (sortie dans les marais de Kervilhen) et à Arzon (sortie sur les sentiers côtiers de la presqu’île de Rhuys).

Groupe maximum de 12 personnes. Durée : 3 h.

Tarif : 15,50 € la demi-journée. Réservation dans les Offices de tourisme (La Trinité-sur-Mer : 02 97 55 72 21. Arzon : 02 97 53 69 69)
Plus de renseignements sur www.escapade-en-terre-iodee.fr.

*

Cela me donne une idée

Sur les cosmétiques faits maison :