Tourisme Responsable. Neorizons, spécialiste du voyage bien-être

Tourisme Responsable. Neorizons, spécialiste du voyage bien-être

Mise à jour 02/12

Neorizons, qui se définit comme  “spécialiste du voyage sur-mesure bien-être et responsable” est une toute jeune entreprise à l’avenir prometteur. Nous avons rencontré son fondateur, Julien Peron, qui a bien voulu répondre à quelques questions. Portrait d’un jeune patron dynamique et éthique !

 

consoGlobe : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Julien Peron : J’ai un parcours plutôt atypique. J’ai toujours fait du sport et j’ai pratiqué le Kung-Fu pendant 14 ans. J’ai d’ailleurs été champion de France. Au delà du sport, cette discipline m’a apporté une approche des arts énergétiques (NDLR : maîtrise de l’énergie – le fameux Qi – au travers d’arts comme le Qi Cong, le shiatsu etc). Ajoutez à cela un papa chef cuisinier et grand sportif (il en est à son 43ème marathon !) une maman esthéticienne et des voyages depuis le plus jeune âge … et vous obtenez une vision totalement à l’encontre du tourisme classique.

Johanna Berger m’a rejoint dans cette aventure ; elle-même partage cette vision du voyage. De plus, elle a une vraie sensibilité artistique et apporte sa touche féminine !

Nos partenaires sont des professionnels du tourisme, du bien-être, des particuliers et des entreprises.

CG : Quel est le concept de Neorizons ?

JP : Au delà d’une offre de voyage, nous nous attachons à donner un vrai sens à vos vacances. J’essaie de proposer une offre qui correspond à ma vision personnelle du voyage qui pour moi doit placer la rencontre avec l’autre en priorité. J’ai beaucoup voyagé à la routarde, en “backpacker”. Ces voyages m’ont donné l’opportunité de faire de jolies rencontres et aussi de découvrir les choses sous un autre angle.

Le concept Neorizons est donc né de cette vision du voyage que j’ai toujours eue ainsi que de mon hygiène de vie. Comme je le disais tout à l’heure, étant sportif à la base, j’ai toujours cru en l’importance d’acquérir un certain équilibre : faire du sport et bien s’alimenter. Ce sont des règles de bases. Et je dois dire que ça marche, j’ai toujours la pêche !

Neorizons propose des voyages authentiques, axés sur le bien-être et tournés vers les autres, tout en permettant une redécouverte de soi.

Les offres de voyages qu’elles soient en France, en Europe ou ailleurs dans le monde offrent toutes une véritable expérience hors des sentiers battus. Nous souhaitons transmettre aux gens notre vision du bien-être qui va bien au delà d’un séjour balnéo …

Neorizons-travel.com fait peau neuve !

Le spécialiste du bien-être, de l’écoresponsabilité et des voyages sur mesure en France et dans le monde, lance son nouveau site internet !

Plongez dans l’univers de Neorizons : le site “nouvelle version” y dévoile ses tous nouveaux séjours, circuits familles, auto-tours, voyages de noces, rêves d’exception. Tous les programmes sont construits et élaborés par ses partenaires locaux, pour emmener les voyageurs hors des sentiers battus, loin des grands flux touristiques traditionnels, à la rencontre des populations et bien sûr, dans le respect de l’environnement.

Quoi de neuf chez Neorizons ?

De nouvelles thématiques sont venus enrichir le site  :
– une base de données complète de professionnels du bien-être, qui ont tous adhéré à la charte qualité de Neorizons ;
– le recensement des chambres d’hôtes, hôtels et gîtes de charme en France et dans le monde, tous engagés dans une démarche écoresponsable ;
– une rubrique chèques cadeaux pour vous faire plaisir ainsi qu’à ceux que vous aimez ;
– la possibilité de rejoindre vous-même l’entreprise par le biais du financement participatif.

  • Pour découvrir le nouveau site : www.neorizons-travel.com/fr/
  • CG : Vous voyagez depuis toujours, y a-t-il eu un « voyage déclic » ?

    JP : Étrangement, il ne s’agit pas d’un voyage au bout du monde ou de destinations très exotiques. J’ai eu comme la sensation qu’une porte s’est ouverte devant moi lors de deux voyages : en Egypte et à Rome. Je me suis dit qu’il y avait une multitude de belles choses à voir mais qu’on n’était pas obligé de tous les voir de la même manière ! On est libre de choisir un autre angle.

     

    *

    La suite p.2> suite de l’interview