Revendre, troquer, louer ses cadeaux, le bon plan d'après fêtes

Revendre, troquer, louer ses cadeaux, le bon plan d’après fêtes

Cela fait plusieurs années qu’on en parle, mais en 2013 le phénomène prend une ampleur inédite : la revente, l’échange ou la location des cadeaux reçus à Noël se fait sans complexes ! Faisons le point sur cette tendance qui donne une deuxième vie aux cadeaux qui n’ont pas fait mouche du premier coup.

Revendre ses cadeaux de Noël ne serait plus un tabou

Revendre ses cadeaux de Noël se fait non seulement de manière décomplexée mais c’est en plus une action tout à fait préméditée ! C’est au moins le cas pour 1 Français sur 10 qui déclarait dès octobre 2011 envisager revendre au moins un cadeau reçu à Noël selon TNS Sofres(1).  10 % comptaient même le faire dès le 24 décembre au soir.

L’étude en ligne de Vovici.com(2) annonçait une augmentation de 50 % de revente de cadeaux en ligne par rapport à l’année dernière !

Alors, pourquoi ne pas reléguer sa gêne au placard plutôt qu’un objet dont on n’a pas l’utilité ? Cadeau reçu en double, dans la mauvaise taille ou qui ne plaît pas… au lieu de le laisser prendre la poussière, offrez lui plutôt une seconde vie !

Grâce à la plate-forme des services de consoGlobe, il est très simple de revendre, d’échanger ou de donner un cadeau de Noël qui ne convient pas. Pour cela, suivez les astuces !

(1) Etude réalisée du 13 au 17 octobre 2011 auprès d’un échantillon représentatif de 1 093 personnes de la population française âgés de 16 à 64 ans.
(2) Etude réalisée du 2 au 9 décembre 2011 auprès d’un échantillon représentatif de 1 687 internautes français acheteur en ligne âgés de 16 à 64 ans.

*

La suite p.2>les astuces pour se débarrasser d’un cadeau encombrant