Respirer pour produire de l’électricité !

Respirer pour produire de l'électricité !

Encore un produit innovant écologique, mais dans le domaine high tech cette fois. Pour produire plus durablement de l’électricité, on pense à l’éolien, au courant des fonds marins… De nouvelles inventions proposent même de marcher pour produire de l’électricité à l’image du projet d’avenir Eva, la chaussure centrale électrique. Et s’il suffisait juste de respirer ?

Respirer dans un masque pour recharger son téléphone

AIRE est un masque qui a la particularité de convertir l’énergie du vent (apportée par la respiration) en électricité afin de recharger les petits appareils électroniques comme les lecteurs MP3 par exemple.

Notre société de consommation actuelle pousse de plus en plus à utiliser de nombreux produits électroniques. Ces gadgets sont certes bien pratiques mais ils nous font chaque jour consommer plus d’électricité, comme l’atteste la consommation d’un ipad par exemple. L’utilisation d’énergies alternatives plus propres est donc de plus en plus nécessaire pour limiter l’impact environnemental de ces produits électroniques.

AIRE permet de recharger plus proprement ces petits gadgets.

La respiration est transformée en énergie électrique grâce à une petite turbine placée à l’intérieur du masque. Un cable permet le transfert d’énergie d’AIRE au téléphone, Mp3… AIRE pourrait être utilisé n’importe quand, à l’intérieur comme à l’extérieur, en marchant, en dormant, ou en lisant un livre par exemple. L’énergie produite est disponible 24h/24, 7 jours sur 7 !

Cela vous “inspire”-t-il ? Imaginez-vous utiliser cette invention dans votre quotidien ?

Inventé par : Jaõ Paulo Lammoglia

*

Je réagis

D’autres inventions et projets d’avenir :