Parachute spécial “premiers secours”

Parachute spécial "premiers secours"

Continuons notre revue de produits écologiques innovants. Tout comme les inventions Watertube et Wheel+Chair ont été pensées pour venir en aide aux populations en difficulté, ce parachute a pour but d’apporter les premiers éléments de secours aux populations isolées.

Un parachute d’aide multi-fonctions

 

 

 

 

 

 

Lors d’accidents climatiques, de catastrophes naturelles, certaines populations sont complètement isolées, les secours ne pouvant rapidement se rendre sur place en raison de routes dévastées par exemple. Ces populations peuvent alors manquer de nourriture, d’un abri ou d’une aide médicale élémentaire.

Ce système de parachute a été pensé pour venir en aide à ces populations.

La structure ressemble à celle d’un parapluie et s’ouvre dans les airs. Le parachute peut ainsi être envoyé d’un avion en survol au dessus d’une zone dévastée et atterrir en douceur.

Une fois sur le sol, la structure du parachute peut servir d’abri tandis qu’une boite contenant des fournitures médicales, une couverture de survie et de la nourriture est jointe. Une solution temporaire mais fort utile en attendant l’arrivée des secours…

Une invention de Kim Seok-woo, Kwon Do-hyuk, Seo Dong-han, Lee Bum-ho et In Sung-hoon

D’autres inventions et projets d’avenir