Off : la poignée anti-gaspillage

Rédigé par Aurore, le 15 Feb 2012, à 12 h 03 min
Off : la poignée anti-gaspillage

Dans le même esprit que la PumPing Tap, la poignée Off a pour but de limiter le gaspillage d’énergie et le risque d’intoxication au gaz, le tout grâce à un simple geste au moment de quitter votre domicile…

Un clic, et tout s’éteint !

Vous sortez de chez vous et cela pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines ? Avez-vous bien pensé à éteindre toutes les lumières, débrancher tous les appareils électriques et couper le gaz ? Pas forcément mais Off va vous faciliter la tâche !

Off est une poignée que vous pouvez placer sur votre porte principale, à l’intérieur.

Elle est capable de couper l’alimentation en électricité et en gaz de tous les équipements de la maison à l’aide d’un simple bouton. Une bague tournante placée à l’extrémité de la poignée permet de choisir entre “Lumière/Electricité”, “Gaz” et “Tout”.

Une fois de retour chez vous, vous pouvez à nouveau activer l’alimentation en appuyant sur un bouton. Off encourage les économies d’énergie ou du moins limite le gaspillage et prévient les situations dangereuses. Après tout, qui n’a jamais oublié d’éteindre la lumière en partant ?

Une invention de : Rho Jinhyuk, Maria Rho et Kim Eunah

*

Je réagis

D’autres inventions et projets d’avenir

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

15 commentaires Donnez votre avis
  1. je me demande si je continuer à consulter la lettre de Consoglobe!! Vous nous présentez un peu trop d’innovations délirantes ou inutiles.

  2. sans parler des réfrigérateurs et congélo, bonjour les dégats!

  3. Il me semble élémentaire d’éteindre les éclairages, de réduire la température du chauffage si l’on s’absente de chez soi.
    Assez de gadget, un peu plus de prise de conscience de chacun.

  4. Du grand n’importe quoi! Arretez votre chaudiere à gaz pour aller bosser et vous allez voir votre facture de gaz grimper de 15 à 20%. Eh oui, il faut mettre les bouchés doubles ensuite pour rechauffer une maison dont la temperature est tombée à 10 degrés. Plus bonjour les dégats collatéraux: humidité sur les murs, salpetre à terme, maladies pour les occupants. je suis d’accord pour dire que ce genre d’inepsies discrédite ce site.

  5. Du grand n’importe quoi! Arretez votre chaudiere à gaz pour aller bosser et vous allez voir votre facture de gaz grimper de 15 à 20%. Eh oui, il faut mettre les bouchés doubles ensuite pour rechauffer une maison dont la temperature est tombée à 10 degrés. Plus bonjour les dégats collatéraux: humidité sur les murs, salpetre à terme, maladies pour les occupants

  6. bonjour,

    les idées, c’est bien!

    malheureusement, le plus grand mal de l’écologie est souvent les écologistes eux-mêmes qui proposent tout et n’importe quoi et dont les mises en application sont soit difficiles techniquement, soit économiquement déraisonnables, soit totalement oniriques.
    je suggère donc à notre chère rédactrice de revoir sa copie en n’oubliant pas les détails bassement matérialistes sous peine de faire passer l’écocitoyenneté pour une secte de doux rêveur!
    ne cédez pas à la facilité!

  7. Comme la plupart d’entre vous, je trouve cet article mal fait : on ne dit pas comment on y arrive, ce serait intéressant de s’en rendre compte ! et je partage les critiques (un disjoncteur mais les portails d’entrée sont souvent soumis à l’électricité, congélateurs aussi !!!) Pour les personnes âgées qui perdent la mémoire, les gériatres vont conseillerons de supprimer le gaz, c’est plus simple et plus radical ! Ce n’est pas bien de la part de”CONSOGLOBE” de laisser passer n’importe quoi, ça discrédite le site !

  8. Il existe un équipement qui s’appelle ” disjoncteur “, gratuit, placé juste après le compteur. Un bouton à tourner, et toute l’électricité est coupée.

  9. seule utilité: enrichir le fabricant et l’installateur. Dans nos habitations moderne on ne peut ni couper l’électricité (congélateur, ni le gaz(sécurité hors gel en hiver)

    • C’est tout à fait vrai Féry

  10. Bob dit:”Pratique pour éteindre le congélateur et le frigo pendant les vacances”. Mais pas du tout. Car si vous coupez le congélateur cela va vous coûter très cher, c’est sûr car le contenu sera perdu. Le frigo si vous l’avez vidé avant de partir, ce ne sera pas grave. Mais pour ce qui est de cette poignée il doit falloir une maison entièrement domotique, donc pas pour Monsieur tout le monde et sûrement très chère à l’achat et à la pose….!!

  11. Rien compris au système…….pouvez-vous m’envoyer en retour un mode d’emploi…clair,net et précis

    merci

    j p baron

  12. Idée générale assez bonne, mais cela fonctionne comment ? Amon avis il faut un couplage avec une électro-vanne pour le gaz, un système de coupure électrique sélectif, pour ne pas couper le congélateur par exemple, ou le chauffage en cas d’absence hivernale temporaire, etc… donc toutes ces modifications viennent gréver le prix de cet article et n’offre aucun intérêt économique. A oublier ce gadget.

  13. Pratique pour éteindre le congelateur et le frigo pendant les vacances !
    Completement inutile a mon sens, et certainement tres cher !
    Je doute réellement de l’économie réalisée.

Moi aussi je donne mon avis