Meuble en carton, du kit au sur mesure !

Suite de notre zoom sur les meubles en carton, des alternatives écolo et originales au traditionnel mobilier en bois, cuir, plastique, etc. Recyclables et biodégradables, tout en étant très accessibles, les meubles en carton gagnent à être mieux connus et à investir nos maison.

Mais où les trouver ? Comment les personnaliser ?

Meubles en carton, où les trouver ?

Vous pouvez vous-même vous lancer dans la fabrication d’un meuble en carton : des stages de formation existent et de nombreux sites et blogs sont dédiés aux techniques de création de meubles en carton.

Developpement durable article

Mais, pour ceux qui ne sont pas très bricoleurs, des professionnels vous proposent leurs services et/ou leur propre gamme de meubles en carton, aussi bien pour les particuliers que les professionnels.

Des meubles en carton sur consoGlobe

Bientôt dans la boutique consoglobe, une sélection de meubles => je m’inscris à la newsletter pour être prévenu

Les kits : monter et personnaliser ses meubles en carton

Fauteuils, canapés, bibliothèques, chevets, mobilier de bureau ou pour enfants…tout y est ! Si vous pouvez investir dans des meubles en carton déjà montés, et même réalisés sur mesure, que vous réceptionnez chez vous ou en boutique, vous pouvez opter pour des kits de meubles en carton, moins chers, faciles à monter et qui vous initieront aux techniques de création de meubles en carton !

Developpement durable article

  • Ces meubles en carton à monter soi-même sont bruts, laissant la personnalisation au choix du client qui pourra le peindre, y coller des objets, etc. comme bon lui semble avant de les vitrifier. Tous les accessoires sont fournis (cartons pré-découpés, notices, colle, etc.).

  • Les prix des kits de meubles en carton sont très variables, allant de 25€ à 65€ pour les plus simples, jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour des meubles de rangement plus compliqués à réaliser.

Également très tendances et économiques, des packs de meubles en carton sont également proposés, le tout livré dans un ou plusieurs colis très compacts : chaises + table, lots de fauteuils, etc.

Developpement durable article

Des kits de meubles en carton sans colle

Il existe aussi des meubles bruts à assembler sans besoin de colles ni de vis ou tout autre adhésif, ce qui les rend aussi démontables et remontables à souhait.

Il vous suffit ainsi de plier pour assembler votre nouveau mobilier avant de le personnaliser. Il vous est proposé également de personnaliser votre meuble par évidage ou impression pour faire apparaître textes, logos, etc.

Developpement durable article

Developpement durable article

>>>Voici un test de résistance d’un meuble en carton !


A découvrir :