Maquillage bio et naturel pour des fêtes réussies !

Maquillage bio et naturel pour des fêtes réussies !

Les fêtes sont souvent synonymes de robes de soirée, de paillettes et de strass. Toutefois, rien n’empêche d’associer nuit endiablée et bio attitude. Pour cela, le maquillage bio sera votre meilleur partenaire ! Découvrez vite les essentiels pour un maquillage parfait et naturel.

Maquillage bio : associez les fêtes au naturel !

fondteint60Pour offrir un peu de pep’s à votre peau, que vous préfériez la poudre compacte ou le fond de teint crème, sachez que ces deux produits sont disponibles en version biologique avec une gamme de nuances élargie, correspondantes à votre carnation de peau.

Dépourvus de conservateurs, de colorants et de dérivés pétrochimiques, ces fonds de teint composés de pigments minéraux
satinent et protègent la peau grâce à la camomille et au jojoba bio qui
les composent. Les risques d’allergies sont nettement réduits.

Les yeux tout bio

Pour de beaux yeux de biche et un regard lumineux, optez pour les fards à paupières à la fois doux et tolérants labellisés bio.

maquillage-bio-couleurs

Enrichis à l’huile de Jojoba, d’olive et à l’extrait de camomille, ces fards à paupières offrent en plus une palette de teintes grandissante pour satisfaire les plus coquettes d’entre nous !

Envie d’un style sensuel, mystérieux, fantaisiste ou plutôt girly ? Les fards à paupières bio répondent dorénavant aux attentes… avec le naturel en plus.

Pour parfaire votre regard, ajoutez une couche ou deux de mascara certifié BDIH à base de cires naturelles et de pigments minéraux pour une longue tenue et un effet des plus authentiques.

Des lèvres tout en beauté, au naturel

bouchebio3Pour finir, un rouge à lèvres couleur intense sans colorants ni conservateurs, labellisé bio, et élaboré à partir de jojoba issu de l’agriculture biologique. Vos lèvres sont ainsi soignées et protégées des agressions extérieures tout en douceur.

Et pour le corps ?

On oublie bien entendu les microbilles, paillettes et autres éléments qui vont finir dans l’océan… On choisit au contraire des produits naturels, plus irisés que pailletés.

Maquillage bio et maquillage naturel…

mascarabio8Quelques marques plus naturelles, tous produits confondus : Avril, Couleur Caramel, UNE Natural Beauty, Philosophy, Lush, Santé, Doux me, Weleda, Logona, Lavera,… Lisez-bien les étiquettes, tous les produits ne se valent pas, y compris dans une même marque !

Il faut d’ailleurs bien distinguer maquillage bio et maquillage naturel. On peut intégrer des éléments bio mais également des ingrédients issus de la pétrochimie dans un même cosmétique. On peut aussi avoir un maquillage 100 % naturel mais sans ingrédients bio.

fleche-suite104Si vous recherchez du maquillage bio : vous devez prêter attention aux labels qui garantissent que les ingrédients composant le cosmétique sont d’origine biologique.

Si vous recherchez du maquillage naturel : vous devez lire toute la liste des ingrédients afin de vérifier qu’elle ne contient pas de conservateurs ou d’autres éléments issus de la pétrochimie.

Vous voilà fin prête pour faire la fête. Qui a dit que se faire belle rimait avec superficialité ?

*

Cela me donne une idée

Lire également sur la beauté santé bio

Retour au dossier Maquillage