Les entreprises sont-elles assez transparentes ?

Rédigé par Pauline, le 31 déc 2010, à 12 h 49 min

Quand on parle de développement durable en entreprise, on pense immédiatement à ses engagements en faveur de l’écologie, à ses actions humanitaires, à ses produits “verts”…

Mais un autre critère est désormais en première ligne pour savoir si une entreprise peut être qualifiée de “durable” : sa transparence.

La transparence, nouveau critère d’achat ?

La crise économique, les différents scandales financiers, ont crée un climat de méfiance des consommateurs vis à vis des entreprises. On parle même de “crise de confiance”.

  • Selon un sondage LH2 du 6 juillet 2010, seuls 21 % des Français font confiance aux entreprises et aux institutions publiques pour encourager la production et la consommation de produits responsables.
  • Notre denier baromètre éthique des entreprises montrait une image de ces dernières par les consommateurs en légère hausse (+0,14 pt), mais toujours en-deçà de la moyenne…

Ainsi le niveau de transparence, la qualité de son information et de sa gouvernance, peuvent être aujourd’hui considérés comme un critère d’achat à part entière.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

    Moi aussi je donne mon avis