L'île d'Yeu teste les vélos électriques

L’île d’Yeu teste les vélos électriques

Cet été l’île d’Yeu va découvrir d’autres véhicules que les vélos classiques et les Méhari : nos amis d’Altermove vont en effet y mener le test grandeur nature d’une gamme de véhicules électriques… Une expérience dont consoGlobe ira rendre compte sur place.

Vélos électriques et écomobilité tout l’été sur l’île d’Yeu

ile-d_yeu test electriqueVous avez envie de profiter de la tranquillité et de la beauté de l’île ? Cette année vous pourrez le faire grâce à des véhicules écolo, nouvelle génération. Du 1erJuillet au 31 Août 2011, sur l’île d’Yeu, les touristes et les Islais pourront profiter d’une opération mise en place par Altermove et la municipalité.

Concrètement, ce sont des « solutions clés en main 100 %  électriques » qu’Altermove veut voir tester par des vrais utilisateurs cet été.

Vélos, scooters, voitures, … le choix électrique

C’est une flotte de 42 véhicules, vélos, scooters ou voitures électriques sans et avec permis, qui est proposée sur l’île. Ces vélos, scooters, etc. sont disponibles à la location à la journée, à la semaine ou au mois chez un loueur de Port Joinville.

Dans le cadre de cette expérimentation intégrée au plan « Ile d’Yeu-Territoire exemplaire », des bornes de rechargement sont  installées tout autour de l’île. De quoi faciliter la vie des quelque 190 000 touristes qui pourraient se laisser tenter et lever toute crainte « de rester en rade ».

velo-electrique

Ce sont les vélos que vous pouvez depuis peu acheter sur la boutique consoGlobe : une gamme proposée en partenariat avec Altermove qui la propose aux estivants de l’île d’Yeu.

Pour toujours aller plus loin dans l’écomobilité, consoGlobe vous propose désormais dans votre boutique plusieurs modèles de vélos : – Pliants / – Classiques  / – Électriques

Une chose est sûre, vous trouverez sans aucun doute le vélo qui vous convient le mieux

*

La suite p.2 > les véhicules proposés sur l’île

Réagissez :
Donnez votre avis

Jean-Marie,fonde consoGlobe en 2005 avec le service de troc en ligne, s'occupe de .... ? un peu de tout en fait. :)Il convertit ses proches, sa famille à l'écologie pratique à la maison, à l'école, ... Lecteur acharné, fan de SF, de BD, auteur de thrillers (Les confiscateurs), ou d'ouvrages sur le marketing .... il manque toujours de temps pour partager ses idées comme il le voudrait. Il a également lancé le site et le projet citoyen Professionnel d'un jour, pour aider les lycéens et étudiants à trouver leur voie. Il est l'auteur de l'"Absolu marketing" aux Editions Kawa.

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Très bonne initiative !
    De plus en plus de villes proposent aux touristes de se déplacer en vélo électrique.
    Vous pouvez trouver plein d’infos sur le VAE sur http://www.ecovelo.fr

Moi aussi je donne mon avis