Habitat écolo. Astuce naturelle pour faire briller vos plantes

>>>Suite des astuces naturelles pour faire briller les plantes d’intérieur. Pas facile de choisir, parmi l’éventail de produits chimiques disponible, la meilleure solution quand il s’agit de chouchouter ses petites plantes vertes ! D’autant que l’eau ne suffit pas pour les rendre éclatantes.

Heureusement, les astuces naturelles et pratiques sont là…

De la bière pour le soin naturel des plantes

Ne jetez plus vos fonds de bière ! Utilisez plutôt ses vertus pour prendre soin de vos plantes vertes…Pour cela, il suffit d’imbiber un chiffon doux ou un coton d’un peu de bière, puis frotter doucement et lustrer chaque feuille des plantes vertes. A effectuer de préférence en fin de matinée, vous verrez, elles adoreront !

Certes, nettoyer feuille par feuille peut être un peu long selon la plante, mais sachez que la bière, non seulement revitalise votre plante verte mais permet de faire fuir certains nuisibles comme le limace.
Palmier

Attention toutefois, ne faites pas cette opération trop souvent, une fois par mois suffit. Par ailleurs, ne versez jamais directement de la bière dans le pot.

Plantes-Le saviez-vous ?

  • Les plantes d’intérieur soumises à d’importantes chaleurs et à la sécheresse de l’air, sont plus vulnérables face aux parasites.
  • En 2009, les fleurs et plantes d’intérieur représentaient déjà un chiffre d’affaires global de 1,78 milliard d’euros.

Lire également sur la maison écolo

Articles sur les plantes rédigés par Elwina, avril 2010