Entretenir

La fontaine à eau gazeuse buvez économique

La consommation d’eau en bouteille n’est pas sans conséquence sur l’environnement car elle nécessite de l’énergie pour l’acheminement et la fabrication des bouteilles. De plus, 1 bouteille d’eau représente une émission en CO2 dans l’atmosphère 600 fois plus importante que de l’eau du robinet.

L’eau du robinet ,quant à elle, bénéficie d’un système de distribution plus rentable mais aussi moins énergivore. Par ailleurs, cette eau coûte 200 à 300 fois moins cher que l’eau en bouteille et cette dernière n’est pas toujours meilleure que celle du robinet qui contient souvent autant de calcium et de minéraux.

Avantages de la fontaine à eau gazeuse

L’un des avantages majeurs de la fontaine à eau gazeuse est que vous n’avez plus besoin de transporter vos packs de bouteilles habituels de votre supermarché. Inutile de porter, stocker, trier, recycler.

De plus, si vous êtes un grand consommateur d’eau gazeuse, la machine sera rentabilisée en quelques mois à peine (en savoir plus sur les économies réalisées). Peu encombrante, sans piles ni électricité, elle est utilisable pour toute la famille.

Il suffit de remplir la bouteille avec de l’eau fraîche du robinet, vous la fixez dans l’appareil puis vous pressez le bouton de gazéification selon le type de bulles que vous souhaitez et le tour est joué ! Vous pouvez bien entendu y ajouter du sirop ou du concentré de cola si l’envie se manifeste.

Profitez de boissons plus économiques. Juste deux ou trois secondes et vous obtenez votre boisson gazéifiée préférée. La gazéification permet en outre de faire disparaître l’odeur éventuelle de chlore que l’on reproche parfois à l’eau du robinet.

Developpement durable articleVoici  2 des modèles de fontaines à eau proposés :

Developpement durable article

 

Notre avis : La fontaine à eau gazeuse est une véritable révolution qui outre le fait de réaliser de très bonnes boissons gazeuses,  vous permet d’effecteur des économies conséquentes et rapides, et ce, tout en prenant soin de la planète.
Developpement durable article

 

En savoir plus :