Econokit, économiseur de carburant et réducteur de gaz polluants

Econokit, économiseur de carburant et réducteur de gaz polluants

Econokit, invention française (cocorico) promet non seulement de faire des économies mais en plus de moins polluer au volant de sa voiture. Compatible avec tout type de moteur, les fabricants assurent une installation en moins d’une heure…

Agir efficacement contre la pollution atmosphérique

Le saviez-vous ? Selon l’ADEME, un automobiliste français émet en moyenne chaque année 2,5 fois le poids de son véhicule en CO2 et 40 kg de polluants divers. Egalement, le Centre Interprofessionnel Technique d’Etudes de la Pollution Atmosphérique (CITEPA) estime que la circulation automobile est la principale source d’émission d’oxydes d’azote (NOx) en France, représentant près de la moitié des émissions. C’est aussi la première source de pollution en Ile de France…

Face à ce constat, des solutions s’imposent comme adopter l’écoconduite ou opter pour l’écomobilité. Des innovations telles qu’Econokit seraient aussi une solution pour changer la donne sans gros efforts de la part de l’utilisateur.

Econokit, comment ça marche ?

Econokit est composé de 5 éléments à assembler et à installer dans le moteur :

  • 1 convecteur (ou réacteur)
  • 1 petit réservoir d’eau appelé le bulleur
  • 1 tuyau en silicone
  • 2 diffuseurs (essence et diesel)
  • 1 lot de connectiques

Le système fonctionne avec de l’eau de pluie ou déminéralisée. L’air humide est aspiré dans le réacteur et sous l’action de la chaleur se transforme en gaz. Le gaz est injecté dans le moteur pour permettre une combustion totale du carburant.

Voyez la vidéo pour plus d’explications !

Ce principe de dopage à l’eau permet non seulement d’augmenter le rendement du moteur, mais en plus de diminuer considérablement (environ 50 %) les émissions de gaz polluants tels que CO2, CO et NOx, principaux responsables de la pollution atmosphérique.

Les atouts d’Econokit :

  • une différence dès les premier plein
  • s’adapte sur tous les moteurs, diesel ou essence
  • augmente le rendement et les performances
  • une installation a priori simple et rapide : moins d’une heure
  • aucune modification du moteur
  • pas d’entretien particulier : il faut simplement surveiller le niveau d’eau dans le réservoir Econokit

L’économie dépend de l’utilisation du moteur. Le fabricant annonce une économie moyenne de 15 %, pouvant aller jusqu’à 25 %.

L’Econokit standard est proposé à 290 €. Il existe aussi en version pro, pour équiper les gros moteurs (camion, bateau, bus…) pour 390€.

Pour plus de renseignements : www.econokit.fr

Êtes-vous prêt à tester ce type de produit ? Quelles sont vos astuces pour économiser le carburant ? Venez témoigner !

 

*

 

Je veux témoigner

Sur le même thème :