Donnez une seconde vie aux sacs en papier !

A la sortie des magasins ou du marché, les emballages et sacs en papier vont bon train. Résultat : toute une accumulation de sacs en papier encombrants dans vos tiroirs et placards. Pourquoi ? Parce que vous vous dites qu’ils peuvent servir et n’osez donc pas les jeter. Et vous avez raison ! Lorsqu’ils sont propres et peu abîmés,  vous pouvez permettre différents usages à vos sacs en papier. En voici quelques exemples…

Pour une seconde vie aux sacs en papier

Fabriquer des couvertures pour les livres et cahiers des enfants !

Vous avez récupéré de jolis sacs en papier dans votre boutique préférée mais vous ne savez pas quoi en faire…Eh bien, sachez qu’ils peuvent faire des petits heureux : utilisez-les pour recouvrir les bouquins scolaires, les cahiers ou même les classeurs monotones de vos petits chérubins ! Original, facile à faire, vos enfants ne quitteront plus leurs cahiers Design ! Et de votre côté, vos placards seront enfin débarrassés de ses sacs encombrants.

Sac en papier pour emballer cahiers

Emballer les objets fragiles lors d’un déménagement !

Ça y est, l’heure est venue d’emmener toutes vos affaires préférées dans un nouveau petit nid, mais problème…Vous ne savez pas où mettre les plus fragiles pour ne pas les abîmer lors du déménagement. Les cartons, c’est bien pratique pour transporter, mais pas pour protéger les petits objets en porcelaine, par exemple !

Heureusement, vous avez conservé quelques sacs en papier propres et intacts dans votre placard fourre-tout ! Il vous suffit de vous en servir pour emballer vos objets délicats et voilà, le problème est réglé !

Déménagement sac en papier

Utiliser les sacs en papier pour la litière de Minet !

Si vous avez un chat à la maison, conservez bien vos sacs en papier qui vous seront utiles pour…sa litière ! On n’y pense pas forcément mais les sacs en papier disposés sous le bac vous permettront de récupérer la litière, tout simplement.  

Litière

Compostez vos sacs en papier

Les sacs en papier non colorés qui emballent les fruits et légumes, achetés sur le marché, sont biodégradables et peuvent donc très bien être déposés dans votre composteur, en morceaux. Humidifiez-les pour faciliter le compost. (Ne surtout pas mettre de sacs en papier colorés ou imprimés dans le compost, sauf si l’encre est végétale comme pour le papier journal.).

Compost

>>>Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog Consommer Durable !

Lire également sur les emballages

Article sur les sacs en papier rédigé par Elwina, mars 2010