Daylight, une lampe qui réfléchit mieux

Daylight, une lampe qui réfléchit mieux

Daylight, la suspension qui utilise la lumière naturelle

Utiliser la lumière naturelle pour s’éclairer n’est pas une idée nouvelle ; souvenez-vous de l’article de Vincent sur Consommer Durable, Un litre de lumière.

projet avenirVoici une innovation intéressante.

Daylight utilise les connaissances en la matière pour proposer une lampe utilisant un système élaboré de matière et de technologie pour refléter la lumière naturelle.

La lampe utilise des lamelles en aluminium dont le pouvoir de réflexion est estimé à 98 %. Pour information, un miroir intérieur reflète de 75 à 85 % de la lumière naturelle. Les lamelles de 0,4 mm sont disposées de manière à diffuser au mieux la lumière.

Quand la lumière extérieure n’est plus suffisante, des LED dernière génération s’allument et un détecteur permet de calculer quelle intensité de lumière artificielle il faut ajouter à la lumière naturelle pour illuminer suffisamment la pièce. La couleur de la lumière peut également être ajustée par les lampes pour imiter la lumière naturelle.

Cette lampe peut être recyclée. Le design a été pensé pour ne nécessiter que 2 outils de production. Et elle permet de sérieuses économies d’énergie, notamment dans les entreprises où les fenêtres sont nombreuses.

Invention de Felix Wilden

*

La suite > Pour transformer l’eau en eau potable

Je réagis

D’autres inventions et projets d’avenir