Craquez pour les poupées en coton bio !

Rédigé par Aurore, le 27 Nov 2011, à 16 h 03 min
Craquez pour les poupées en coton bio !

Pour jouer à la maman, reproduire les situations familières du quotidien, les petites filles adorent jouer à la poupée. Souvent, elles emmènent leur poupon partout où elles vont, et il devient vite leur compagnon de jeu préféré !

Ces poupées, les petites filles les adorent, mais leur mènent la vie dure. Les poupées tombent, sont parfois malmenées, et certains enfants adorent également les mâchouiller. Heureusement, vous n’avez aucun souci à vous faire avec les poupées en coton biologique et amidon de maïs Keptin JR !

Une poupée écolo au pied du sapin…

La simplicité laisse de la place à l’imagination…” voilà la devise de la marque Keptin-Jr qui produit de bien jolies poupées aux Pays-Bas.

Les poupées que consoGlobe vous proposent cette année dans sa sélection de Noël ont été pensées pour stimuler l’imagination de votre enfant à travers des vêtements simples et colorés, tout en respectant leur santé et l’environnement.

Coton bio et amidon de maïs pour une poupée au top

Du plastique PET fabriqué à partir de bouteilles d’eau recyclées, de l’amidon de maïs et du coton biologique, voilà de quoi sont composées les poupées de Keptin JR.

La poupée écolo, le choix de Marie !

Marie est responsable du Service Client sur consoGlobe et s’assure chaque jour que vos commandes sur la boutique arrivent bien jusqu’à vous.

Sur sa liste de Noël, Marie a sélectionné une poupée Keptin Jr : ” Ma filleule a 10 mois, alors j’ai choisi de lui offrir une poupée en amidon de maïs et vêtement en coton bio. Les bébés portent tout à la bouche, avec cette poupée, je suis certaine qu’elle pourra jouer sans danger ! “

Ces poupées ont été conçues dans le cadre d’une démarche respectueuse de l’environnement et ont été testées pour vérifier leur fiabilité et innocuité sur les enfants.

Votre petite fille pourra donc jouer, mordiller, porter à la bouche sa jolie poupée, aucun risque que celle-ci se déchire ou ne soit toxique !

Pour Noël, consoGlobe vous propose des poupons aux couleurs douces, rose bleu ou orange.

Un petit berceau, à personnaliser !

Autre bonne nouvelle qui devrait ravir les petites filles, les poupons Keptin-JR sont livrés dans une boite en carton.

Cette boite peut se transformer en un berceau que l’enfant peut personnaliser à son goût, en dessinant dessus avec des feutres à base de colorants alimentaires ou encore avec de la peinture écologique !

Keptin Jr propose également toute une gamme de doudous tout doux en coton bio et laine pour les plus petits. (voir la sélection “doudous” en boutique)

Les poupées Keptin-Jr sont un véritable coup de coeur pour la rédaction qui adore ces petits poupons au visage d’ange, tellement sécurisant pour nos enfants !

 

consoGlobe : catalogue de Noël 2011

Attention, certains produits ne sont pas encore en ligne. L’équipe boutique travaille dur pour vous proposer l’ensemble des références la semaine prochaine.

*

Cela me donne une idée

Quelques idées pour Noël

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. Je regrette également beaucoup que l’article soit orienté uniquement sur les filles. En effet, les mentalités évoluent et maintenant, les garçons aussi ont le droit de jouer à la poupée. A la crèche de mon fils, les petits garçons adorent promener les poupées dans les bolides : les encadrantes remarquent que filles et garçons ne jouent pas de la même manière avec les poupées mais que que dans tous les cas, cela reste très constructeur puisqu’ils reproduisent les gestes du quotidien.
    A présent, on trouve des modèles de poupées pour les garçons : la poupée Navy de Keptin fera très bien l’affaire. Il y a aussi les très belles poupées Waldorf 100% naturelles fabriquées à la main et que l’on peut personnaliser.

  2. bonjour,
    d’accord mais où estt indiqué le prix ?

  3. l’idée de bannir le plastic est bonne,
    mais saviez vous que la culture du maïs demande énormément d’eau?… alors qu’une poupée en chiffons, en récupérant les tonnes de tissus (coton = beaucoup d’eau pour sa culture aussi), permettrait de recycler cette surconsommation de vetements…?!

  4. En cherchant de “bons “jouets pour ma petite_fille (13 mois) j’avais déjà vu ces poupées toutes mignonnes… c’est très dur de trouver des jouets qui ne viennent pas de chine et qui sont sans danger pour nos tout-petits !
    Pour Nin , rien n’empêche d’offrir une poupée aussi à un petit garçon cela développera son besoin de câliner …
    cordialement

    • Aurore

      Bonjour Dorat,

      Oui, vous avez raison, ce n’est pas toujours facile de trouver des jouets dont nous sommes certains qu’ils ne sont pas dangereux pour la santé de nos enfants.

      Vous pouvez aussi retrouver dans notre boutique des jouets en bois non traités et en plastique recyclé ! Vous trouverez sans doute votre bonheur pour votre petite fille : http://boutique.consoglobe.com/55-cadeaux-ecolo-enfants

      Bien à vous

  5. Bien que la qualité du produit semble être au rendez-vous, il est regrettable qu’encore une fois, les stéréotypes de genre soient à l’ouvrage.

    • Moi aussi le titre dans le catalogue “C’est rien que pour les filles” m’a refroidie. On entretient l’idée que seules les filles doivent s’occuper des bébés. Dommage, je trouvais cette poupée très jolie, mon fils aurait été content, mais comme ce n’est que pour les filles ici, je vais peut être l’acheter ailleurs.

Moi aussi je donne mon avis