Une radio sous la douche, sans pile, ni électricité !

Une radio sous la douche, sans pile, ni électricité !

Le matin, côté radio, il y a deux écoles. Celle qui se branche directement sur l’actualité pour connaître les dernières nouvelles du monde, et celle qui préfère se réveiller doucement avec de la musique.

Peu importe ce que l’on préfère, il y a un endroit dans lequel on ne peut écouter la radio : c’est sous la douche. Mais aujourd’hui, c’est possible, et sans pile ni électricité !

Une radio à eau pour la douche

Ecouter la radio sous la douche, cela ne nécessite plus forcément l’usage d’un poste extérieur alimenté par de l’électricité, ni-même un poste à piles.

Vous pouvez ne pas manquer une minute des informations matinales grâce à une radio un peu spéciale qui fonctionne à l’eau, celle-la même que vous utilisez pour votre douche ! Donc, pas de consommation supplémentaire.

La radio H2O Power se branche directement à la sortie d’eau de votre douche et utilise la pression de l’eau pour son fonctionnement. Vous pouvez alors vous doucher tout en écoutant votre matinale préférée ou encore vous laver en musique.

Témoignage de Eudes, 32 ans

” La radio à eau, j’adore ! Avant, j’avais un poste électrique qui était en équilibre précaire dans un coin de ma salle de bain.

Le poste fonctionnait parfaitement, mais je devais pousser un peu le volume pour entendre les infos du matin, ce qui ne plaisait pas trop à ma compagne… Et je devais également prendre quelques précautions avec l’eau, le poste étant électrique.

Depuis que l’on a essayé la radio à eau sous la douche, on a relayé le poste électrique au bureau. J’ai été étonné de constater que le son est très clair grâce à ce dispositif. Bref, je l’utilise tous les jours et j’ai déjà convaincu quelques uns des mes proches !

Une radio pratique et facile !

Le boitier de la radio à l’eau est hyper simple d’utilisation : un bouton on/off, deux boutons pour changer les fréquences, deux boutons pour adapter le volume… Et c’est tout !

Dès le moment où l’eau passe par la radio, la micro-turbine brevetée s’enclenche, créant alors suffisamment d’énergie pour permettre à la radio de fonctionner

La radio à eau dispose d’une batterie afin de stocker le surplus d’énergie et vous permettre de continuer à écouter la radio lorsque vous sortez de la douche. Malin !

*

La suite p.2> Installation et démonstration de la radio à eau