Une radio sous la douche, sans pile, ni électricité !

Rédigé par Aurore, le 14 Nov 2011, à 17 h 53 min

Le matin, côté radio, il y a deux écoles. Celle qui se branche directement sur l’actualité pour connaître les dernières nouvelles du monde, et celle qui préfère se réveiller doucement avec de la musique.

Peu importe ce que l’on préfère, il y a un endroit dans lequel on ne peut écouter la radio : c’est sous la douche. Mais aujourd’hui, c’est possible, et sans pile ni électricité !

Une radio à eau pour la douche

Ecouter la radio sous la douche, cela ne nécessite plus forcément l’usage d’un poste extérieur alimenté par de l’électricité, ni-même un poste à piles.

Vous pouvez ne pas manquer une minute des informations matinales grâce à une radio un peu spéciale qui fonctionne à l’eau, celle-la même que vous utilisez pour votre douche ! Donc, pas de consommation supplémentaire.

La radio H2O Power se branche directement à la sortie d’eau de votre douche et utilise la pression de l’eau pour son fonctionnement. Vous pouvez alors vous doucher tout en écoutant votre matinale préférée ou encore vous laver en musique.

Témoignage de Eudes, 32 ans

” La radio à eau, j’adore ! Avant, j’avais un poste électrique qui était en équilibre précaire dans un coin de ma salle de bain.

Le poste fonctionnait parfaitement, mais je devais pousser un peu le volume pour entendre les infos du matin, ce qui ne plaisait pas trop à ma compagne… Et je devais également prendre quelques précautions avec l’eau, le poste étant électrique.

Depuis que l’on a essayé la radio à eau sous la douche, on a relayé le poste électrique au bureau. J’ai été étonné de constater que le son est très clair grâce à ce dispositif. Bref, je l’utilise tous les jours et j’ai déjà convaincu quelques uns des mes proches !

Une radio pratique et facile !

Le boitier de la radio à l’eau est hyper simple d’utilisation : un bouton on/off, deux boutons pour changer les fréquences, deux boutons pour adapter le volume… Et c’est tout !

Dès le moment où l’eau passe par la radio, la micro-turbine brevetée s’enclenche, créant alors suffisamment d’énergie pour permettre à la radio de fonctionner

La radio à eau dispose d’une batterie afin de stocker le surplus d’énergie et vous permettre de continuer à écouter la radio lorsque vous sortez de la douche. Malin !

*

La suite p.2> Installation et démonstration de la radio à eau

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

13 commentaires Donnez votre avis
  1. C’est nul

  2. sxdfghjklmlhgvfcghjklmp

  3. et ce produit n’est plus en stock, donc inutile d’en discuter!

  4. Et on va encore nous faire croire qu’un appareil en plastique non recyclable, fabriqué au fin fond de la Chine dans les conditions sociales et environnementales que l’on sait est un produit écologique…
    STOP à l’intox
    Merci

    • Aurore

      Bonjour Samuel,

      Cette radio à eau a de révolutionnaire qu’elle n’utilise ni pile, ni électricité pour fonctionner, mais seulement la pression de l’eau que vous utilisez de toute façon pour vous doucher, radio ou pas.

      De plus, le plastique utilisé pour ce produit est biodégradable, une bonne nouvelle !

      Bonne journée

    • oui Samuel a raison et en plus si on est bien sous la douche avec la radio, on y reste plus longtemps! gaspillage d’eau en plus!

  5. Le procédé est astucieux et mérite d’être apprécié.

    Mais cet objet serait à mon avis pour 80% des acheteurs un gadget.
    C’est à dire que jusque là ils n’écoutaient pas la radio sous la douche et là s’y mettrait.

    Grâce à un objet qui a quand même été fabriqué et donc représente de l’énergie grise, des ressources…

    On est ici un peu dans le marketing, la création du besoin du consommateur. Ce qui va à l’encontre de l’écologie !
    Mais vous êtes un site marchand, c’est compréhensible, disons.

    Dernière chose, avoir une radio dans la salle de bain et ne pas bien l’entendre juste le temps de prendre une douche, c’est pas bien gênant.
    D’autant que la douche d’un écolo est plutôt rapide.
    Que durera celle où l’on écoute notre émission préférée, elle ne sera pas rallongée ???

  6. Est-ce vraiment utile la radio sous la douche, on en met une dans chaque pièce , l’écologie , c’est surtout se sentir responsable et non trouver un alibi boiteux à ses envies un peu dingues !
    Vous nêts même pas certain de sa durée de vie !

  7. Je suis d’accord avec Pierre sur l’inutilité d’un tel appareil mais pour une autre raison …
    Est-ce que vous passez plus de 5 minutes sous la douche (avec l’eau qui coule) ? Si c’est le cas, c’est beaucoup trop pour la consommation d’eau.
    Ne peut-on pas se passer d’une radio pendant 5 min ? La non consommation électrique est certes un argument énergétique mais une bonne consommation passe aussi par de la sobriété de consommation (moins d’eau, moins de gaspillage, moins de déchets, etc.)
    J’ai juste peur que ce genre d’appareil pousse à consommer encore plus d’eau…
    Encore un outil qui pousse à une consommation inutile. On est loin de la sobriété heureuse !

  8. Et où peut-on la trouver cette radio en espérant que son prix est abordable ???

  9. Encore un truc complètement inutile il existe des radios étanches à bas prix et en plus on on peut les écouter dans toutes les pièces

    • Aurore

      Pierre,

      L’idée de la radio à eau est qu’elle ne nécessite aucune énergie électrique ni pile. Vous la branchez à la sortie du robinet de votre douche, et cette radio utilise l’eau nécessaire à votre douche pour fonctionner !

      De plus, il s’agit d’un objet de qualité qui grâce à la technologie qu’il utilise permet de stocker l’énergie produite par la micro-turbine qui s’actionne grâce à la pression de l’eau, pour vous permettre d’écouter la radio même lorsque vous sortez de la douche, et cela, toujours sans consommer d’énergie supplémentaire !

      Bonne journée

Moi aussi je donne mon avis