consoLidaire : le nouveau service d’entraide entre particuliers !

Savez-vous comment recycler vos voisins ? Et attention, on ne parle pas de dépouilles mais bien d’hommes ou de femmes (un minimum) vifs de corps et d’esprit. La réponse se trouve peut-être du côté de consoLidaire, le nouveau site d’entraide entre particuliers lancé par consoGlobe.

Ses principes ? Solidarité, proximité, gratuité et… originalité  ! Découverte.

ConsoLidaire - site d'entraide

consoLidaire, le service “coups de mains” pour demain…

Après le troc, le don, l’occasion et la location, voici le 5ème “mousquetaire” au service d’internautes à la recherche d’une nouvelle forme de consommation, plus collaborative, plus économique, plus sociale : l’entraide (ou consoLidaire pour les intimes) !

Ce nouveau service entre particuliers vient ainsi compléter la gamme de sites de commerce non-marchand de consoGlobe, fonctionnant sous les mêmes principes que les 4 autres :

Recherche géolocalisée

  • il est 100 % gratuit (pas de frais d’inscription, pas de commissions, accès gratuits aux coordonnées des membres…),
  • vous pouvez déposer une offre (“je propose tel service, telle compétence”) ou une annonce de recherche (“je cherche tel service, telle compétence”) selon vos besoins,
  • vous pouvez effectuer des recherches géolocalisées, par membres, par type d’annonces…
  • toute annonce peut être modifiée ou supprimée dès que vous le souhaitez et gratuitement,
  • vous possédez un seul et unique compte, commun à tous les services, avec un tableau de bord où vous visualisez en un coup d’oeil l’ensemble de vos actions et annonces, tous services confondus, mais aussi vos infos perso, votre messagerie, vos évaluations, etc. :

consoLidaire _ Tableau de bord