CitéGreen : les écogestes récompensés !

CitéGreen : les écogestes récompensés !

Aujourd’hui mardi 7 février 2012, CitéGreen lance un tout nouveau programme ! A destination du grand public, ce dernier récompense les actions écoresponsables et les gestes écocitoyens tout en favorisant l’accès aux produits et services verts.

Un projet novateur et astucieux auquel consoGlobe s’est associé !

CitéGreen : récompenser et encourager chaque geste écoresponsable

Que diriez-vous de soulager l’environnement et d’en être récompensé ? CitéGreen, c’est le plaisir de bien agir pour la planète, une écoprime en plus !

Cette toute nouvelle plateforme grand public, entièrement gratuite, fonctionne selon un principe simple : un geste pour la planète = un geste pour un pouvoir d’achat plus responsable. Ce programme a été initié en juin 2011 par trois jeunes hommes passionnés de NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) et de développement durable.

Leur objectif : fédérer et obtenir l’adhésion du grand public autour d’engagements écocitoyens tout en facilitant l’accès à des services et produits plus responsables.

Objectifs ambitieux pour changer les comportements

Bien sûr, il y en a pour qui les écogestes récompensés seront faciles d’application voire déjà ancrés dans le quotidien. Mais cela n’est pas encore le cas pour tous, même si les Français font des efforts.

CitéGreen a pour ambition de donner un petit “coup de pouce” à ceux qui souhaitent mieux agir pour la planète, dans le but d’atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l’Environnement et notamment la part de 45 % de déchets recyclés en 2015 (35 % en 2010) ainsi que la réduction des émissions de GES de 20 % dans le secteur des transports.

Aujourd’hui, les Français prennent conscience de l’importance du tri et de l’impact des déplacements en voiture. Mais ils n’ont pas toujours les bonnes attitudes qui découlent de cette prise de conscience. En plus, si les consommateurs sont prêts à consommer plus vert, les produits et services verts de grande consommation sont en moyenne 25 % plus chers que les produits/services classiques. Il faut donc trouver une autre manière d’encourager les comportements responsables.

Face à ce constat, CitéGreen est très clair : il faut non seulement encourager tout le monde à vivre de façon plus durable, mais il ne faut pas que ce mode de vie plus vert soit une contrainte économique, d’où le système de récompenses.

*

La suite p.2> CitéGreen et consoGlobe : comment ça marche ?