Brazil Forest : la forêt brésilienne comme placement financier durable

Brazil Forest : la forêt brésilienne comme placement financier durable

Brazil Forest Développement Durable propose aux personnes morales et physiques d’investir dans des projets de plantation de forêts au Brésil. L’objectif de cet investissement : s’assurer un investissement rentable, favoriser la reforestation brésilienne et compenser son bilan carbone. La preuve que développement durable et investissement financier ne sont pas incompatibles !

Brazil Forest : le mariage de la finance et de la forêt

Plant d'Eucalyptus - DR Brazil Forest

A l’origine de Brazil Forest Développement Durable, il y a la société SLB créée en 1991 et spécialisée dans l’exploitation forestière. En 2009, la création de SLB Développement Durable et Brazil FOREST permet aux personnes morales et physiques d’investir en tendant vers l’objectif carbone neutre. Ce projet d’investissement s’est ouvert aux particuliers désireux d’investir minimum 30 000 euros par le biais des gestionnaires de patrimoine partenaires de SLB.

Investir dans l’Eucalyptus et la forêt primaire !

Au fur et à mesure que les capitaux sont débloqués, Brazil Forest fait l’acquisition de “fermes”, des terrains de plusieurs hectares. Une partie importante des terrains est consacrée à la plantation de forêts “commerciales” d’eucalyptus. Mais surtout, une autre partie du terrain est consacrée à la préservation de forêts primaires (autrement appelée forêt originelle).

Les “fermes” de Brazil Forest Développement durable

Plantation d'Eucalyptus à 4 mois - DR Brazil Forest

A ce jour, cinq programmes ont été menés à bien au Brésil par Brazil Forest Développement durable :

  • la ferme Estancia Parana de 105,57 hectares dont 76,71 ha de plantation d’eucalyptus et 28,59 ha de forêt primaire préservée ;
  • la ferme Marambala de 97,59 ha (68,13 ha d’eucalyptus et 27,68 ha de forêt primaire)
  • la ferme Cristal de 350,218 ha, plantée en décembre 2009 (227,21 ha de plantation d’eucalyptus et 117,37 ha de forêt primaire)
  • la ferme Figueira de 280,341 ha (147,780 d’eucalyptus et 120 ha de forêt préservée)

*

La suite p.2> Investir dans l’eucalyptus au Brésil, pourquoi ?