7 astuces contre les piqures de moustiques

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail

Vous vous êtes fait piquer par un moustique et cela vous démange ? Nos 10 astuces anti moustiques n’ont pas suffit ? Pour alléger cette sensation de démangeaison, il existe quelques petits trucs :

Contre les piqures de moustique

1 – Le bicarbonate : Mélangez dans 3/4 de bicarbonate de sodium avec un 1/4 d’eau.
Imbibez un tissu de cette solution et appliquez sur la piqure de moustique.
Developpement durable article
2 – Le vinaigre : Vous pouvez faire la même chose avec un tissu imbibé de vinaigre blanc (ou bien du citron), qui désinfecte et qui nettoie les plaies.
Developpement durable article
3 – Les feuilles : Une autre astuce naturelle contre le piqures : prenez une ou deux feuilles de plantain (« mauvaise » herbe très courante), malaxez la entre vos doigts pour faire sortir le jus et frottez-en  généreusement la piqure avec la feuille et le suc.

Faute de plantain, utilisez une, deux ou trois plantes différentes (feuille de pissenlit, trèfle, menthe, rondelle d’oignon…) et frottez les sur la piqure : les sucs vont pour apaiser la démangeaison. L’ail a également des vertus balsamiques.

Developpement durable article4 – La chaleur : Il s’agit d’exploiter un principe simple qui veut que la chaleur inactive rapidement les venins et les sensations douloureuses localisées. Si vous appliquez rapidement une source de chaleur au proche voisinage de l’endroit de la piqûre, la sensation de douleur sera atténuée sans pour autant provoquer de brûlure.

a) Utilisez de l’eau bouillante ou très chaude. Trempez un tissu dans l’eau chaude et tapotez la piqure du linge chaud pendant une dizaine de secondes pour soulager l’irritation.

b) En camping, emportez une lampe-torche, une loupe, et chauffez la zone piquée.

c) En fait n’importe quelle source de chaleur est utilisable. Vous pouvez ainsi approcher un bout de cigarette allumée de la piqure, cela sera très efficace.

picto

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

39 commentaires Donnez votre avis
  1. Moi j’essayer le citron sa ma piquer plus que tt alors j’ai essayer le déodorant sa ma soulager alors ke ces tes plaque ke j’ai

  2. Bonjour ,
    j’ai essayer le citrons et sa me pique plus qu’autre chose en revanche j’ai aussi essayer les déodorant Dove et sa marche bien moi sa ma soulager en tout cas mais je viens juste d’essayer donc je ne pas vous dire si sa dur Lomtemp
    Voilà à plus <3

  3. Bonjour,
    Apparemment les piqures de moustique disparaitront à l’avenir grpace à une découverte dévoilée lundi : 5minutesatuer.com/inclassable/bientot-produit-invisible-moustiques.html

    Ce serait une excellente nouvelle pour les pays où les moustiques transmettent des maladie comme le paludisme!

  4. A OUAIS DESO JE SUIS CON XD

  5. Le vernis mache et le deo soulage merci anonyme!!! ;-)

  6. Bbas dit :
    « On ne comprend rien à ton texte, y’a aucune structure, aucune syntaxe. Ça t’es jamais venu a l’idée qu’on pouvais mettre des signes de ponctuations dans un texte ? Peut-être que tu n’a jamais lu un magasine, un livre, une publicité, ou peut être que ton clavier n’en contiens pas ou tu es juste un égoïste illettré incapable de se poser des questions ? »

    Correction :
    y’a : il n’y a
    ça t’es : Cela ne t’est
    qu’on pouvais : pouvait
    peut être que tu n’a : tu n’as
    ton clavier n’en contiens pas : contient
    5 fautes d’accord sans comptabiliser les constructions de phrases incorrectes…car un peu de charité ne nuit pas !!!

    • ON S’EN FOU?! LOL FRANCHEMENT! Le content important est compris…

Moi aussi je donne mon avis