Antengrin l’antenne TNT écologique

Rédigé par Nolwen, le 9 Feb 2011, à 10 h 24 min

Depuis février 2010 en Alsace, jusqu’au 29 novembre 2011 en Languedoc-Roussilon, toutes les régions françaises passent à la télévision numérique terrestre (TNT). Pour ceux dont le téléviseur date d’avant mars 2008, il faut se doter d’une antenne. Nous avons trouvé une antenne TNT, écologique, pas très chère et fabriquée en France.

L’antenne TNT Antengrin, l’antenne verte

Pour certains le passage à la TNT a tourné au casse-tête techno.

Voici une réponse à certains cas de figure qui peut vous guider vers un achat (puisqu’il est parfois inévitable !) un tant soi peu “vert” .

Légère, compacte, au look discret, cette antenne coûte 52,90 euros et peut s’utiliser dans une maison comme dans un appartement.
.
antenne tnt antengrin écologiqueCette antenne TNT est brevetée et fabriquée avec des matériaux naturels et écologiques, en France.

Il s’agit là d’une alternative écolo et plus discrète à l’antenne râteau, dans des conditions normales de réception. Elle ne remplace pas un décodeur.

Une antenne TNT zéro consommation

Cette antenne est passive, c’est à dire qu’elle ne consomme rien et ne rajoute pas à votre notre d’électricité.

TNT

  • Le socle de l’antenne est fait d’un bois composite la protégeant des utilisateurs contre la foudre. Par ailleurs, cette antenne nouvelle génération ne consomme aucune énergie et ne peut pas tomber en panne.
    .
  • L’antenne est traitée anti UV et est résistante aux intempéries (pluie, neige…).
    .
  • Pour la mettre en marche, il suffit de brancher l’antenne (plug and play) pour ensuite capter les 19 chaînes de la TNT souhaitées.
  • La fiche technique de l’antenne écologique

    antenneDimensions : 222X115X90 cm.
    Poids :420gr.
    Prise au vent minimum.
    Sécurité contre la foudre
    Installation facile
    Bois composite traité anti-UV

    Antenne large bande UHF.
    Garantie 2 ans.

    En vente dans les rayons des enseignes spécialisées et en grandes surfaces.

    *

    Je réagis

    Au sujet de la télévision :

    Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
    consoGlobe vous recommande aussi...

    Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

    Chargement
    Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

    Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

    Informations personnelles

    Total du don : 5.00€

    En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


    Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...
    
    10 commentaires Donnez votre avis
    1. Ma maison est à 55kms Mont Ventoux , c’est super ! Discret pas de pb avec le vent…je ne suis pas emb. pour rechercher 220v …
      Plus c’est simple mieux c’est pour tout (planète..)
      SIMPLEMENT BRAVO

    2. BIEN mieux que tous les antennes intérieures amplifiée que j’ai essayé et rendu aux magasins! Je préfère mettre dix euro de plus et avoir un produit qui va durer (antenne passive). Je ne suis pas antenniste mais un conso qui a tout essayé! On a pas le prix de l’innovation pour rien!
      BRAVO

    3. bonjour,

      mon antenne interieure ne me permttait pas une bonne reception et apres essai d’un rateau neuf qui marchait bien j’ai quand meme essaye cette petite antenne en interieur. surprise elle fonctionne mieux que le rateau high tech qui etait en exterieur!
      ca ne fait certainement pas plaisir aux antenistes confirmes mais pour moins de 50 euros ca marche super et sans installation couteuse d un rateau disgracieux!

    4. Antheniste confirmé vien de testé cette fameuse antenne conclusion reception de mauvaise qualité, il suffit de regardé a l’interieur pour comprendre pourquoi, elle est constitué seulement d’une plaque en alu avec un bout de fil donc chére le bout de fil…

    5. j’ai acheté cette antenne il y a 5 mois et j’en suis ravie, fonctionne bien même en étant à l’intérieur de la maison, prend peu de place, pas besoin d’electricité. je recommande. elle ferait quelques euros de moins cela serait vraiment parfait.

    6. A mon avis il y a erreur sur les dimensions indiquées, je penche pour des mm plus que des cm.
      Cela dit nous devons encourager ce type d’innovation.

      • Effectivement, ce sont bien des mm et non des cm. Je viens de mesurer mon antenne.

    7. Je ne suis pas surprise que vous publiez cette antenne dans la rubrique “les bons plans Hi-tech”.
      Je réside dans un quartier pavillionnaire , après avoir remplacé mon ancienne antenne rateau par cette antenne ( qui fonctionne à merveille) tous mes voisins ont été séduit par sa discrétion et sa facilité à installer.
      Ce qui fait qu’aujourd’hui ,la plupart ont choisi de remplacer leurs antennes. Ne plus avoir de rateaux sur les toits change la vie.Pour une fois qu’un industriel fabrique un produit effiucace et en France . Aidons les !!! Merci Antengrin

    8. Je possède cette antenne depuis presque 3 mois et j’en suis très satisfait. De plus, le passage au numérique dans ma région (Ile de France) en mars 2011 a justifié mon achat. Pour info, achetée sur innovmania.com. J’ai été séduit par le mariage entre high-tech et écologie. Bravo !

      • désolé de douter de votre commentaire, mais je n’ai vu sur le net que 2 avis sur cette antenne, le 1er ressemblant etrangement au votre et dont la veracité est a revoir…

    Moi aussi je donne mon avis