Aimer Paris en hiver… Les adresses engagées de la capitale

Aimer Paris en hiver... Les adresses engagées de la capitale

Paris, ville Lumière… il y a mille et une choses à découvrir dans la capitale. Mais l’hiver est une saison un peu triste qui ne nous encourage pas à mettre le nez dehors. Certains ont même tendance à fuir la capitale à cette période de l’année. Pourtant pendant les vacances, les vitrines et les fêtes font de Paris un temple de la (sur)consommation.

Viatao propose un guide spécial, nommé “Aimer Paris en hiver” pour mieux s’y retrouver.

Paris : insolite, durable et engagé

Paris en hiver ne se réduit pas aux vitrines des Grands magasins, aux façades ultra illuminées des grands hôtels et aux restaurants… Paris cache également de nombreuses adresses insolites, engagées, bio, durables, que ViaTao rassemble dans son nouveau guide.

Au programme, de la gourmandise, du cocooning, de la relax’, du sport, des balades, un peu de culture et quelques adresses pour les enfants.

Rien de différent par rapport aux autres guides touristiques ? Détrompez-vous !

Un tourisme parisien durable, authentique et chaleureux

Les adresses recensées par le guide Tao “Aimer Paris en hiver” ont plusieurs spécificités. Les critères de sélection ont été établis en fonction de l’authenticité des lieux, de leur démarche  appliquée, des produits utilisés. L’insolite et l’original sont souvent de mise.

Côté gourmandise, on retrouve les adresses de restaurants cuisinant des plats inspirés d’ailleurs avec des produits bio (Le Comptoir, Paris Ier), ou sans gluten pour les allergiques (Bio Sphère, Paris 8e).

Les hôtels et chambres d’hôtes ont été soigneusement choisis en fonction de leurs équipements (réducteurs d’eau, récupérateurs de chaleur), de la provenance des produits alimentaires (petits-déjeuners à base de produits locaux…) etc.

Côté détente, activités, balades et sports, les adresses choisies sont forcément teintées d’écologie et de découverte de la nature. Au total, ce sont plus de 200 adresses qui ont été recensées, toutes testées, approuvées et sélectionnées pour leur engagement en faveur d’un développement durable, solidaire, et respectueux de l’homme et de l’environnement. Bien sûr, le guide est en format poche, pratique et économique, et a été imprimé sur du papier FSC issu de forêts gérées durablement.

Connaissez-vous des adresses durables à nous communiquer concernant votre ville ? Seriez-vous tenté par un guide touristique durable ?

*

Je veux témoigner

Sur le tourisme durable