Le plus vieux Wombat au monde essaye de trouver l’amour sur Tinder

Rédigé par Elodie, le 26 Aug 2015, à 18 h 00 min

Patrick, le plus vieux wombat au monde, a fêté dignement ses 30 ans au parc zoologique de Ballarat en Australie. Mais en plus d’avoir eu le droit à son gâteau d’anniversaire et à une nouvelle brouette, le marsupial s’est vu aussi offrir un profil Tinder afin de trouver la femme de sa vie.

Patrick le wombat attend l’amour de ses rêves

Un animal qui a du mal à trouver l’amour

Ce mardi 25 août était un jour un peu spécial pour Patrick, un wombat du zoo de Ballarat en Australie : il fêtait ses 30 ans. Et pour l’occasion, en plus d’avoir eu une nouvelle brouette, Patrick a eu le droit à son compte sur l’application Tinder afin de rencontrer l’âme soeur.

tinder-partrick-wombat-marsupial-amour

Par contre, vu le profil Tinder de Paddy, les femmes vont plus zapper par rapport au gardien derrière lui que pour lui © Tinder

Les wombats vivent en moyenne entre 15 et 20 ans en captivité et un peu moins dans la vie sauvage, mais Patrick va bien selon la propriétaire du parc, Julia Leonard. En plus d’être l’un des plus vieux wombats connus, Paddy, comme il est surnommé, et aussi l’un des wombats les plus lourds de la planète : près de 40 kilos.

Mais malgré ces chiffres impressionnants, Paddy est un être sensible et timide et c’est bien là le problème, comme l’explique Julia Leonard à la chaîne américaine ABC(1) : « le wombat mâle doit être agressif avec la femelle pour la séduire ». Alors ce marsupial rempli d’amour a préféré rester célibataire.

Le profil parfait de la candidate wombat

Alors quel est le profil parfait pour être une candidate potentielle pour cette star en Australie qui compte plus de 35.000 fans sur sa page Facebook ?

Julia Léonard décrit ce portrait au Sydney Morning Herald(2) : « Elle doit avant tout aimer les longues soirées, les crépuscules et l’aube. Elle doit aimer manger les carottes et l’herbe, et il faut aussi qu’elle sache creuser des trous ». De merveilleuses journées en perspective pour cette femelle.

Donc, si vous êtes une wombat et que vous pensez correspondre parfaitement aux critères du « wombachelor », le célibataire wombat idéal, vous pouvez contacter le zoo.

Néanmoins, les soigneurs de Patrick ne s’emballent pas non plus quant à l’inscription sur Tinder car, comme l’explique Leonard : « Les relations amoureuses sont très difficiles chez les wombats ».

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Optimiste (un peu trop parfois), je suis une éternelle rêveuse qui collectionne les Petit Prince dans toutes les langues étrangères. A part la lecture, je...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. beaucoup d’humour, j’ai bien ri ; je souhaite bonne chance à Paddy, il mérite de connaître l’amour.

Moi aussi je donne mon avis