Voiture électrique : le bonus écologique va passer à sept-mille euros

Afin d’atteindre l’objectif de 100% de véhicules électriques en 2035, le bonus écologique va être augmenté.

Rédigé par Audrey Lallement, le 18 Oct 2022, à 10 h 07 min
Voiture électrique : le bonus écologique va passer à sept-mille euros
Précédent
Suivant

Emmanuel Macron a annoncé, lors d’une interview qui a été publiée par Les Echos, que le bonus écologique allait passer de « six-mille à sept-mille euros ». Un coup de pouce qui concernera certains Français et certains véhicules.

100 % électrique en 2035

Lors d’une interview qui a été publiée par Les Echos le dimanche 16 octobre 2022, Emmanuel Macron a détaillé comment la France allait passer au 100 % électrique. Un objectif ambitieux qui a été fixé à 2035. Pour lui donner un coup d’accélérateur, le président a annoncé que le bonus écologique allait être réhaussé.

Parce que nous voulons rendre la voiture électrique accessible à tous, nous allons même porter le bonus écologique de six-mille à sept-mille euros pour la moitié des ménages, les plus modestes .
a annoncé Emmanuel Macron

Le Président Macron devait justement se rendre lundi 17 octobre à l’ouverture du Mondial de l’Auto à Paris. Dans la mesure où les voitures électriques sont plus chères à l’achat que les voitures thermiques, ce coup de pouce est vraiment le bienvenu. Néanmoins, il est soumis à certaines conditions.

bonus ecologique voiture electrique

Leasing Macronla voiture électrique à 100 euros par mois prévue pour 2023

Un bonus écologique pour qui et quelles voitures ?

Non seulement il faut faire partie des ménages les plus modestes pour pouvoir prétendre au bonus écologique mais aussi, il ne concerne pas tous les modèles de véhicules électriques. Il est en effet valable pour les véhicules vendus à moins de quarante-sept-mille euros, soit des électriques compactes ou des SUV, comme la Renault Mégane ou la Peugeot 2008. Pour une Tesla en revanche, le bonus écologique n’est pas possible.

En plus du rehaussement du bonus écologique, Emmanuel Macron a fait d’autres annonces. Il a notamment indiqué qu’il souhaitait renforcer la « préférence européenne » pour l’achat des véhicules électriques. Aujourd’hui en effet, « plus de 80 % des véhicules électriques achetés ont été importés ». Une grande partie viendrait de Chine, ce qui, pour une voiture électrique censée être écolo est un comble compte tenu de son empreinte carbone lors de son acheminement en France.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis