Un grand salon pour Vivre Autrement du 16 au 19 mars

Du 16 au 19 mars 2018, retrouvons-nous dans les allées du Salon Vivre Autrement, le rendez-vous de référence des consom’acteurs pour un choix de vie joyeux, solidaire et écologique !

Rédigé par Séverine Bascot, le 21 Feb 2018, à 7 h 40 min

Cette année encore, le Parc Floral de Paris va vibrer du 16 au 19 mars, au rythme du  grand Salon Vivre Autrement ! Avec 430 exposants venus de toute la France et 37.000 visiteurs attendus, c’est un véritable lieu de découvertes, de rencontres et d’échanges autour des sujets liés à la consommation responsable, et ce depuis plus de 30 ans.

Vivre Autrement : le salon éthique et bio de référence

Mode ethnique et éthique, écohabitat, écotourisme, artisanat, cosmétiques ou encore alimentation bio et végan… Une mine de conseils et de produits pour mieux vivre vont nous y attendre, auprès des centaines de professionnels venus présenter leurs méthodes de travail et leurs produits.

salon vivre autrement 2018 affiche

Cette année, vous aurez la possibilité de vous équiper, de vous faire conseiller, d’apprendre et de comprendre dans 6 différents espaces dédiés au « vivre autrement » :

  • Vivre éthique : qui accueille des exposants représentant les secteurs de l’agriculture biologique, de l’écologie, du bien-être ou encore du développement durable.
  • Vivre son alimentation autrement : pour qui cherche des alternatives alimentaires, avec des dégustations et des ateliers de cuisine. Également au programme, une route des vins bio à suivre muni d’un carnet de dégustation !
  • Vivre Bio & Vegan : un petit salon dans le grand salon ! Avec plus de 60 exposants de produits alimentaires, vêtements, déco, cosmétiques et autres produits surprenants, à découvrir, pour les vegans, végétaliens, végétariens, ou encore toutes les personnes soucieuses de leur alimentation et de leur santé, ainsi que du bien-être animal.
  • Vivre en harmonie : c’est le coin où on se fait du bien. Conseils dédiés au corps et à l’esprit, vente de soins et cosmétiques bio, ateliers création…
  • Vivre responsable : pour faire le plein d’idées pour la maison (fabrication de produits d’entretien, astuces écolo) afin d’aménager un habitat sain, tendance, aux couleurs de l’artisanat écologique.
  • Vivre créatif pour un objectif Zéro Déchet : tout est dans le titre !

Le Salon Vivre Autrement, c’est aussi des ateliers, des cours et des conférences

Sur le Salon Vivre Autrement, on peut assister à des conférences (15a au total), mais aussi à un grand nombre d’ateliers découverte (à l’intérieur comme à l’extérieur) et de cours de cuisine. Cette année encore, le salon propose aux amateurs de « fait-maison » l’espace « La Fabrique », qui offrira un cycle d’ateliers pour réduire ses déchets en donnant une seconde vie à ses objets usagés.

Infos pratiques :

Entrée gratuite sur pré-inscription pour les lecteurs de consoGlobe.com, suivez le lien
Prix d’entrée sur place : 7 euros/personne (donnant accès aux stands et ateliers)
Gratuit pour les moins de 25 ans, chômeurs, étudiants et invalides

Du vendredi au dimanche de 10h à 19h, et le lundi de 10h à 18h
Au Parc Floral, Paris 12e – Bois de Vincennes
Métro Château de Vincennes – Navettes gratuites au départ du métro

Plus d’infos sur le site du Salon Vivre Autrement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis