La vie sauvage à travers l’objectif de jeunes photographes
Cette année, la journée mondiale de la vie sauvage se déroule sous le thème « Écoutons la voix des jeunes » dans le but de mobiliser les jeunes du monde entier dans la conservation de la faune. Voici un diaporama qui nous montre la nature telle que la voient de talentueux photographes à travers le monde.

À l’occasion de la journée de la Vie Sauvage, ce vendredi 3 mars, et pour faire écho à la thématique de 2017, le journal Guardian a lancé un concours photo international intitulé « À travers les yeux des jeunes ». De nombreuses images ont été envoyées par de jeunes photographes du monde entier. Voici les magnifiques clichés des dix finalistes !
De jeunes et talentueux photographes à l’écoute de la vie sauvage
Ils ont tous 25 ans ou moins, viennent de toutes les régions du monde et ont un point commun : l’amour et le respect de la nature qui les entoure. Pour preuve, leurs clichés fabuleux…
Le Martin-pêcheur prend son envol
Indissociable des milieux aquatiques, on ne voit souvent du Martin-pêcheur qu’un trait de couleur bleu à la surface de l’eau, tellement l’oiseau est rapide. On le rencontre dans toute l’Eurasie jusqu’au Japon.
C’est le jeune Gàbor Li (17 ans) originaire de Hongrie qui a su appuyer sur le déclencheur à temps pour nous livrer cette rafraîchissante image dynamique.
Lire page suivante : le Macaque rhésus
A lire absolument




