La vie sauvage à travers l’objectif de jeunes photographes

Cette année, la journée mondiale de la vie sauvage se déroule sous le thème « Écoutons la voix des jeunes » dans le but de mobiliser les jeunes du monde entier dans la conservation de la faune. Voici un diaporama qui nous montre la nature telle que la voient de talentueux photographes à travers le monde.

Rédigé par Séverine Bascot, le 3 Mar 2017, à 16 h 55 min

À l’occasion de la journée de la Vie Sauvage, ce vendredi 3 mars, et pour faire écho à la thématique de 2017, le journal Guardian a lancé un concours photo international intitulé « À travers les yeux des jeunes ». De nombreuses images ont été envoyées par de jeunes photographes du monde entier. Voici les magnifiques clichés des dix finalistes !

De jeunes et talentueux photographes à l’écoute de la vie sauvage

Ils ont tous 25 ans ou moins, viennent de toutes les régions du monde et ont un point commun : l’amour et le respect de la nature qui les entoure. Pour preuve, leurs clichés fabuleux…

Le Martin-pêcheur prend son envol

Indissociable des milieux aquatiques, on ne voit souvent du Martin-pêcheur qu’un trait de couleur bleu à la surface de l’eau, tellement l’oiseau est rapide. On le rencontre dans toute l’Eurasie jusqu’au Japon.

vie sauvage

Martin-pêcheur à dos bleu © Gàbor Li

C’est le jeune Gàbor Li (17 ans) originaire de Hongrie qui a su appuyer sur le déclencheur à temps pour nous livrer cette rafraîchissante image dynamique.

Lire page suivante : le Macaque rhésus

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis