Vaisselle biodégradable pour pique-niquer durable !

Rédigé par Consoglobe, le 8 Jun 2009, à 10 h 54 min

Profiter du soleil tout en s’initiant aux joies du pique-nique en plein air, rien de tel pour se revigorer l’esprit. Mais plutôt que de saisir à pleines mains vos couverts en plastique et autres ustensiles peu appréciés de la nature, optez pour une vaisselle 100 % biodégradable et 100 % compostable !

Une vaisselle biodégradable pour un repas écolo

Les déjeuners sur l’herbe entraînent des tonnes de déchets engendrées par la vaisselle jetable, fabriquée à partir de pétrole et de plastique, qui finit le plupart du temps en pleine nature…

  • La vaisselle biodégradable incarne LA solution pour contrer les conséquences dégradantes des ustensiles classiques.

vaisselle biodégradable

Couverts en bois de peuplier, gobelets et assiettes en fibre de canne à sucre, imperméables et résistants à la chaleur, il est dorénavant possible de faire rimer escapades gourmandes avec respect de l’environnement.

  • Pratique et économique, la vaisselle biodégradable est une excellente alternative aux couverts en plastique polluants !

Le set de table naturel fait son entrée

Et pour des instants gourmands encore plus proches de la nature, il existe aussi des sets de table design en pévéchouc, une matière provenant du recyclage de PVC des intérieurs de voiture.

Souple, léger, résistant, élément incontournable de la vaisselle biodégradable, le pévéchouc est une matière 100 % issue du recyclage.

vaisselle biodégradable

Lire également

Et aussi

Article, rédigé par Elwina, juin 2009

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




4 commentaires Donnez votre avis
  1. Vous avez entièrement raison Lysias : qu’est-ce donc que cette mode ridicule de tout jeter, liée à la surconsommation inutile ?!! Mieux vaut se concentrer sur des produits de vaisselle les moins nocifs possible et 100 % biodégradables, sans produits issus de l’industrie pétrolière (il en existe, peu, mais il en existe), et en utiliser un minimum (ça suffit amplement). Ça, ça serait de la “nouvelle consommation” réfléchie, non ?

  2. quand on est en pique nique la vaisselle jetable est indispensable et ses la que je participe a l’écologie avec cette vaisselle biodégradable très pratique car l’assiette est en carton(sucre de canne) et résistante ne se plie pas avec le poids et résistante avec la sauce et je ne parle pas du vent ,les couverts sont sympa mais les assiettes sont géniales
    essayer ses l’adopter.

  3. J’ai acheté pour une soirée entre amis de la vaisselle jetable biodégradable, c’est super.Les assiettes sont plus résistantes (quand on sait qu’elles sont faites avec de la canne à sucre)et les couverts en craies j’ai adoré. Il faut impérativement limiter ses déchets. La boutique où je suis allée vend des assiettes en palmiers et en canne à sucre de différentes tailles, des gobelets pour les boissons chaudes et froides, des couverts en bois ou craies, des verrines en bambou….je vous laisse le nom du site: bio.world@orange.fr ou Mme Partera Antoinette au 06.10.85.33.81.N’hésitez pas le prix est correct et c’est bon pour la planète.

    • Bonjour,
      D’accord pour cette vaisselle diodégradable, mais n’y a t-il pas mieux que de se munir tout simplement de ses couverts et verres, puis de jeter les déchets dans les poubelles de tri ? Ces ustensiles peuvent être lavés : est-ce trop demander ? Au fait, vos ustensiles biodégradables, vous les jetez où ? Ils se dégradent peut-être, mais en combien de temps ? Est-ce vraiment beau ces ustensibles jetés quelque part ?
      P.S. A propos de commentaires, c’est curieux comme ils ne reçoivent jamais de réponse. Au fond, à quoi servent-ils ?

Moi aussi je donne mon avis