Troc – Je m’engage dans le livre-échange

Rédigé par Jean-Marie, le 18 Aug 2013, à 19 h 54 min
Troc – Je m’engage dans le livre-échange
Précédent
Suivant

Les livres, on les aime et on les garde et parfois on les relit. Mais le plus souvent on les stocke sur les étagères. Pour tous les amateurs de lectures, il y a un service qui va alléger les étagères et permettre de lire de nouveaux livres sans bourse délier : le troc de livres.

Échanger ses vieux livres contre des nouveaux

Le troc est un système très malin qui gagne à être redécouvert. Le troc est utilisé pour toutes sortes d’objets mais il est particulièrement adapté à l’échange de livres.

Le système est très simple : vous constituez une liste des livres que vous proposer à l’échange et une liste des livres que vous aimeriez trouver.

Grâce à un système de points, vous pouvez capitaliser et recevoir ou envoyer des livres de « valeurs » différentes. Sur le service digiTroc de consoGlobe, depuis 2005, une communauté de plus de 200 000 personnes fonctionne et échange de manière intensive, des livres mais aussi des DVD, des CD, des jouets, …

troc-livres

  • Plus vous donnez des livres, plus vous pouvez en recevoir  : à chaque échange, vous êtes crédité ou débité d’un certain nombre de poins.

Le plus de digitroc : contrairement à certaines sites qui font payer (de 3,5 à 35 euros) le service de troc, sur digitroc le service est GRATUIT. Il suffit juste de s’inscrire pour échanger

Rejoindre digitroc pour échanger mes livres

Le troc, système malin et écolo

 

 *

Je veux témoigner

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Comme Mel, un peu perplexe…
    J’utilise pour ma part le site Troczone, tout autant gratuit et plus fonctionnel à mes yeux.

  2. Bonjour,
    je ne comprends rien à ce « troc » : aucune demande, aucune proposition sur les ouvrages exposés dans la série « polars historiques »; on peut se demander s’il ne s’agit pas d’une devanture pour attirer le client vers d’autres propositions consommables???

Moi aussi je donne mon avis