Tourisme vert. Les activités nature pour célébrer l’Année des Forêts

Rédigé par Annabelle, le 12 Aug 2011, à 15 h 48 min

 

Les parcours dans les arbres

A la mode depuis quelques années, les parcours dans les arbres sont plébiscités par les enfants tout particulièrement. Sauts d’arbre en arbre, tyrolienne, ponts de singes … les acrobaties sont amusantes et permettent de passer de bons moments de détente et sportifs en pleine nature.

Photo : parcours aventure 49

Pour les amoureux des arbres, des activités de « grimpe d’arbre » ont vu le jour au début des années 2000. Contrairement aux parcours dans les arbres qui se pratiquent sur des structures fixes, il s’agit davantage de parcours itinérants. L’objectif de ces parcours  réside dans la découverte des lieux dans le respect de la nature.

Évidemment, grimper aux arbres et une pratique sans âge, tous les enfants s’y sont adonné. Cependant, cette activité est aujourd’hui encadrée par le Syndicat National des Grimpeurs Encadrant dans les Arbres (SNGEA) qui a donné naissance à une fédération, la Fédération de Grimpe d’Arbres et Activités Associées (FGA-AA) dont l’objectif est de proposer « un cadre technique et une assurance à la grimpe  d’arbres loisir en France. »

 

Les cabanes dans les arbres

Les séjours dans les cabanes fleurissent un peu partout sur le territoire. Ils sont un moyen de retrouver son âme d’enfant et de profiter de délicieux moments en pleine nature. Nous vous avions déjà proposé un petit tour d’horizon des séjours possibles dans  des cabanes en France. N’hésitez pas à consulter l’article !

*

La suite p.4> écovolontariat et stage de survie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis