Tourisme vert : ça roule pour le cyclotourisme !

Rédigé par Annabelle, le 17 Mar 2012, à 17 h 00 min

Appel à projets « Destinations France Vélo Tourisme 2012 »

France Vélo Tourisme, un groupement de professionnels du vélo et de collectivités territoriales a pour mission principale de faire la promotion du cyclotourisme en France : un tourisme durable qui combine développement économique, écomobilité et valorisation du patrimoine.

Son but : faire de la France la destination n°1 pour ce type de tourisme.
Le pays est déjà parmi les leaders du tourisme à vélo itinérant avec en 2007, 7 millions de séjours touristiques associés au vélo, dont 1 million de séjours itinérants. L’Hexagone reçoit 1/3 des touristes à vélo itinérants en Europe.

Le groupement vient donc de lancer un appel à projets, visant à mener des actions pour développer des projets de véloroutes et ainsi créer de nouveaux itinéraires touristiques. La finalité est d’étoffer l’offre déjà existante, en proposant des itinéraires plus longs, de 200 à 300 km qui correspondent davantage à la demande, pour des séjours d’une semaine. Or, les itinéraires actuels sont souvent trop courts, car limités par les frontières administratives.

  • Les dossiers sont à déposer avant le 26 avril 2012. Pour en savoir plus : www.tourisme.gouv.fr

sources dgcis, direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services et veilleinfotourisme.fr
Image à la une : oleron-plage.fr

*

Je veux témoigner

Sur le thème du vélo :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Je m’occupe de la gestion d’un gîte d’étape dans le Finistère(ouvert depuis le 5/05) : Ti Penzez à Penzé proche de Morlaix à 10km du Gr34 et GR380 et sur la voie verte Roscoff Concarneau. Alors si cela vous dit de passer quelques jours dans notre magnifique région venez nous voir au gîte Ti Penzez.
    Facebook :Gîte Ti Penzez, Penzé
    site : http://typenzez.wordpress.com/

Moi aussi je donne mon avis