Sondage – Savez-vous tricoter ?

Alors que le couvre-feu est imposé dans plusieurs grandes métropoles françaises et que l’hiver approche, nombreux sont les Français à se tourner vers des activités manuelles.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 20 Oct 2020, à 7 h 50 min

Outre la cuisine, les travaux manuels ont le vent en poupe depuis le confinement. Les Français souhaitent en effet créer de leurs mains en ces temps de Covid-19.

Les Français se remettent au tricot, et vous ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter apprendre à tricoter. Et ça tombe bien, puisque laine et tricot éthiques sont de plus en plus courants, de manière à garantir le bien-être des animaux.

Étiquette vêtement : le score environnemental des vêtements bientôt dessus

Vêtements pour bébé, écharpes, ou même pulls de Noël, tout est possible. Déjà en 2007, un sondage Ipsos révélait que plus de la moitié des Français avaient déjà tricoté(1). Une tendance confirmée au fil des ans, ce qui a d’ailleurs mené au retour des merceries(2). En tête des raisons, une envie de faire soi-même, mais également la volonté de faire des économies comme l’indiquait un sondage OpinionWays en 2013(3).

Le froid arrive ? Et si on tricotait ce qu’on va porter ? © goffkein.pro

Tricotez-vous déjà ?

Illustration bannière : Tricot en France – © Natalia Ruedisueli
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis