Sondage – Que faites-vous pour protéger vos animaux des parasites ?

Avec le printemps, puces et tiques refont leur apparition et ne manquent pas une occasion de coloniser le pelage de nos compagnons à quatre pattes. Que faire pour empêcher l’infestation ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 22 May 2018, à 8 h 10 min

Avec le retour du printemps, puces et tiques se régalent, et nos animaux recommencent à se gratter compulsivement. Il est primordial de les protéger, pour leur propre santé et leur bien-être, mais également pour éviter que les parasites ne nous infectent à notre tour, ce qui pourrait causer des problèmes de santé.

Quelles méthodes utilisez-vous pour protéger vos chiens et chats des parasites ?

S’il existe des moyens d’action radicaux, disponibles chez les vétérinaires et en pharmacie, leur potentiel de « traitement » s’étend bien au delà de l’extermination des bestioles indésirables… Ainsi, certains produits à base de pesticides neurotoxiques au rayon animalerie peuvent aussi être dangereux pour le développement cérébral des enfants par exemple. Pourtant, ils s’avèrent très efficaces une fois que le mal est fait…

Illustration bannière : Femme examinant son chien contre les tiques – © Zivica Kerkez
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis