Slow cosmétique, le livre est sorti !

Rédigé par Nolwen, le 10 Apr 2012, à 15 h 36 min

Adoptez la slow cosmétique – L’interview de Julien

Bonjour Julien, pourquoi faire un livre en plus ?

julienMon livre Adoptez la Slow Cosmétique rassemble en un seul ouvrage très pratique l’ensemble de mes expériences  acquises depuis plus de 10 ans en matière de beauté au naturel. C’est donc très complet. Dans le livre, je vais également plus loin que sur le web. J’approfondis certains thèmes, notamment dans le chapitre qui explique pourquoi il faut réellement se détourner des cosmétiques conventionnels qui polluent la planète et qui nous trompent. Le livre est donc également une invitation à consommer différemment, à rejoindre le mouvement slow qui est en marche.

Quels sont les points forts de votre livre par rapport à tous les ouvrages qui existent sur la cosmétique ?

Je pense que mon livre est bien plus qu’un livre de recettes cosmétiques. Certes, il propose dans sa 2ème partie des dizaines de recettes beauté très efficaces et très faciles à adopter. Mais il va plus loin que les autres ouvrages dédiés à la cosmétique naturelle car il explique réellement ce dont la peau a besoin, ce qu’on utilise actuellement sans le savoir, et quels sont les enjeux réels de la cosmétique moderne.

Je pense que mon livre est à la fois un vrai guide pratique qui répond à toutes les questions que l’on est susceptible de se poser en matière de beauté au naturel, mais également un ouvrage de fond quid énonce beaucoup d’abus marketing et nous libère ainsi des diktats cosmétiques.

Pensez-vous vraiment que le grand public est aujourd’hui prêt à suivre vos conseils ?

Oui, j’en suis convaincu. Des dizaines de femmes et d’hommes m’écrivent chaque semaine pour me remercier de leur avoir suggéré de passer à une cosmétique plus simple et plus écologique. C’est une vraie libération pour la plupart d’entre eux.
En effet, les gens sont complètement désinformés par les grandes marques, mais une fois qu’ils ont les clés pour comprendre que la beauté peut être plus naturelle et plus simple que ce qu’on nous dit habituellement, ils se sentent libérés et leur peau leur dit merci.

Le grand public est prêt à adopter la Slow Cosmétique parce qu’elle n’est pas trompeuse et qu’elle necherche pas à leur vendre quelque chose. Ses recettes sont également très simples. Ce livre poursuit un but pédagogique avant tout. Et, en ces temps de crise, nous avons tous soif d’apprendre.

La « slow cosmétique », finalement, n’est-ce pas la même chose que la cosmétique BIO et naturelle ?

Non. La Slow Cosmétique défend en effet la cosmétique certifiée BIO et pense qu’elle est en tout point meilleure que la cosmétique conventionnelle, mais les partisans de la beauté slow vont plus loin.

La Slow Cosmétique pose en effet la question du sens de la cosmétique. Avons-nous réellement besoin de tous ces produits de beauté ? Pour quels effets visibles à l’oeil nu ? Et pourquoi sans cesse nous promettre qu’un nouveau produit miracle sera meilleur que le précédent ? C’est cette escalade et ce zapping permanent que la Slow Cosmétique dénonce. Elle nous invite à plus de bon sens et plus de sérénité dans nos comportements et cela ne se résume pas à un label bio.

La priorité est pour l’instant d’informer un maximum de monde sur ce qu’est la Slow Cosmétique etde faire naître un réel mouvement de consommateurs engagés. Tous mes efforts actuels sont donc concentrés dans la promotion d’une cosmétique plus vraie et j’ai la chance d’être aidé en cela par Jean-Pierre Coffe qui a préfacé mon livre.

Dans un avenir plus éloigné, il est possible que je m’exprime dans un autre livre sur les atouts de la Slow Cosmétique pour les peaux malades, réactives ou problématiques, qui sont très en demande de solutions naturelles pour leur santé.

Merci Julien, on ne manquera pas sur consoGlobe de suivre ton actualité.
A suivre…

*

La slow cosmétique accélère !

slow-cosmetique-livre Ces substances que nous cache Nivea)

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Je suis un homme mais ça n’empêche pas ! ;O)

    Grâce à ce livre, acheté récemment, j’entretiens ma peau à partir d’huiles végétales et de produits naturels.
    Résultats : ma peau est plus saine et fraîche, j’ai le plaisir d’appliquer des produits simples, agréables mais efficaces (essayer l’huile de macadamia, hmmmm).

Moi aussi je donne mon avis