Santé : quels sont les médecins les plus difficiles à consulter ?

Quand les Français n’ont, d’une manière générale, aucune difficulté à obtenir un rendez-vous avec un médecin généraliste, certaines spécialités offrent quant à elles, un véritable parcours du combattant aux patients.

Rédigé par Sybille de la Rocque, le 19 Oct 2016, à 9 h 44 min
Santé : quels sont les médecins les plus difficiles à consulter ?
Précédent
Suivant

Pas toujours facile d’obtenir un rendez-vous chez un spécialiste lorsqu’on en a besoin. Un sondage mené par le site de prise de rendez-vous Mondocteur.fr témoigne de cette difficulté, qui se traduit par des délais d’attente particulièrement longs pour consulter un médecin.

Gynécologues et ophtalmologues sont les plus difficiles à consulter

Selon les chiffres de ce sondage qui a été réalisé sur Facebook, auprès de 4.229 personnes, 70 % des Français peinent à obtenir un rendez-vous avec un gynécologue, quand 66 % avouent avoir des difficultés à consulter rapidement un ophtalmologue.

Ces deux spécialités arrivent en tête des rendez-vous pour lesquels il faut souvent attendre plusieurs mois avant de pouvoir consulter. 40 % des sondés affirment devoir attendre au moins trois mois pour obtenir une consultation avec un ophtalmologue.

Les Français sont satisfaits de leurs consultations chez le médecin

Les généralistes sont de loin les médecins les plus accessibles. 83 % des Français obtiennent un rendez-vous facilement, dans un délai raisonnable (82 % dans les cinq jours) et à proximité de leur domicile. Même constat pour les dentistes, pour lesquels 73 % des personnes interrogées sont satisfaites des délais d’attente imposés.

D’une manière générale, les Français semblent satisfaits de la qualité de leur consultation chez un médecin. 90 % des patients disent apprécier le déroulement de leur examen chez un généraliste, 88 % chez un dentiste, 65 % chez un ophtalmologue et 90 % chez un gynécologue.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis