La ridicule Frork de McDonalds parviendra-t-elle jusque chez nous ?

Les restaurants McDonalds ont sorti, dans leurs restaurants américains, la Frork : un ustensile ridicule pour manger des frites. La chaîne est devenu la risée du web.

Rédigé par Pauline Petit, le 3 May 2017, à 11 h 15 min

Cela ressemble à un canular. Pourtant, nous sommes bien sur la chaîne YouTube officielle de la célèbre enseigne de fast-food McDonalds. Le géant du burger a cru bon d’inventer un ustensile pour manger des frites sans se salir : il s’agit de la Frork ™ (mot-valise entre fourchette et frite). Sauf que l’outil a fait un flop, et McDonalds est vite devenu la risée du web… Et il y a de quoi.

La vidéo de la Frork™ de McDonalds fait sensation sur le web

Pourquoi diable inventer la Frork ™, un ustensile inutile pour manger des frites sans se salir (mais dans lequel on insère les frites avec les doigts) ? “Pour montrer que les burgers de la série Signature Crafted Recipes sont tellement plein de sauces qu’il faut un ustensile spécial pour les manger”, informe la chaîne. Merci McDonalds, mais on aurait vraiment pu s’en passer.

Un gadget inutile de plus pour McDonalds

En fait, la Frork™ semble avoir été inventée pour le 1er avril. Et la publicité qui va avec aussi. Le présentateur annonce même : “C’est la réponse à tous vos problèmes. Et même si ce n’était pas un problème, McDonalds l’a résolu” ! Certes ; en attendant il n’en est rien, et c’est un gadget polluant de plus, réellement mis en vente sur le site de McDonalds.

Quoi qu’il en soit, la Frork™ et cette vidéo ont rapidement fait le tour du web, et la chaîne a été la risée des internautes. Images et vidéos détournées, GIF, inscription de la Frork en tant qu’invention du siècle et bien sûr l’inévitable détournement “What the Frork“. Espérons que cette idée ridicule et inutile ne franchisse pas l’Atlantique.

Illustration bannière : la Frork™ – © McDonalds
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. “Chaîne à bannir” comme tu dis, mais il faudrait aussi bannir le rédacteur qui écrit des articles aussi idiots…
    Faut vraiment ne rien avoir à raconter pour faire du p*te à clique en critiquant sérieusement des produits “poisson d’avril”

  2. Chaine de restaurants à bannir sauf si l’ont veut prendre du poids et devenir obèse.

Moi aussi je donne mon avis