Les revêtements de sol stratifiés, simples et efficaces

Rédigé par Jean-Marie, le 23 Oct 2013, à 10 h 42 min

Les revêtements de sol stratifiés sont composés de différentes couches de composants. Ces composants sont souvent d’origine naturelle : résine, papier, particules de bois, etc. Les différentes couches de revêtement sont pressurisées, ce qui apporte une bonne résistance et une durabilité remarquable.

Les revêtements de sol stratifié, très simples à installer

Différents types de sous-couches sont destinés à renforcer l’isolation acoustique et thermique en fonction des caractéristiques du sol.

En cas de chauffage au sol, le revêtement de sol stratifié peut être dans ce cas une bonne solution.

Les différentes couches so nt très simples à installer : les stratifiés sont vendus sous formes de lames, un  peu comme les parquets flottants. Le revêtement stratifié est même très simple de l’installer soi-même, ce qui permet de faire de substantielles économies en main d’oeuvre.

Les revêtements de sol stratifiés sont faciles à poser et le plus souvent à des prix vraiment abordables.

Les revêtements de sol stratifié disposent de plus en plus souvent d’un système autobloquant ce qui permet d’éviter d’utiliser de la colle lors de la pose.

Les revêtements de sol stratifié ont également comme point fort de permettre de choisir des couleurs et nuances différentes. Au contraire des parquets flottants, un peu tout est permis avec ce genre de revêtements, de la couleur aux teintes plus naturelles.

revetements-sols-stratifies

Il faut également savoir qu’il est trois à quatre fois moins cher que le parquet.

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Tout à fait d’accord avec savonette : la pressurisation seule ne suffit pas, il y a beaucoup de colle aussi, pas toujours inoffensive. Quant à la différence de pris par rapport au parquet, elle n’est pas aussi importante, à moins de considérer les stratifiés premier prix comme base de calcul, et encore. N’oublions pas qu’un parquet peut être remis à neuf après un simple ponçage, ce qui n’est pas le cas du stratifié qui finira en décharge ou en incinérateur.

  2. selon d’autre études les colles qui agglomèrent les stratifiés,continuent à diffuser dans l’air ambiantleurs composants toxiques , ce qui fait que l’air des appartements est souvent plus pollué que celui extérieur.
    Ne vaut il pas mieux les éviter?

Moi aussi je donne mon avis