Rappel produits : steaks Cora et Thiriet et des burgers Auchan

La société Elivia a annoncé ce lundi le rappel des steaks hachés des marques Cora et Thiriet, ainsi que des burgers oignon Auchan, contaminés par une bactérie E.coli.

Rédigé par Valérie Dewerte, le 11 Oct 2016, à 16 h 50 min

Une fois de plus, les steaks hachés font la une des produits alimentaires rappelés, et une fois de plus, c’est  à cause de la présence de la bactérie Escherichia coli.

Rappel produit : Steaks hachés

Il s’agit des steaks hachés surgelés 15 % de matière grasse, lot V2541115, en date limite d’utilisation optimale (DLUO) du 11 septembre 2016 commercialisés sous la marque Cora, et les lots V2531615, V2532615 et V2541615 en DLUO des 10 et 11 mars 2017 commercialisés sous la marque Thiriet.

Rappel produit : Burger oignons

Sont concernés, les burgers oignons lots V2533115, V2534115 avec une date limite d’utilisation optimale (DLUO) au 10 septembre 2016 commercialisés sous la marque Auchan.

Recommandations aux consommateurs

La société Elivia demande aux personnes qui auraient acheté ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés, contre remboursement, ou de les jeter. Aucune réclamation de la part de consommateurs n’aurait toutefois encore été portée à la connaissance du groupe français, numéro 2 de la viande bovine en France. En juin 2016, la société avait déjà rappelé des steacks hachés contaminés par E.coli. Pour rappel : Certaines souches de la bactérie E. coli peuvent engendrer « des douleurs abdominales et des diarrhées. Des vomissements et de la fièvre peuvent accompagner ces symptômes ». Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour
    Un steack haché, bio ou pas bio, ça s’achète chez un bon boucher qui découpe un beef-steak et le hache devant vous. Le reste, c’est de la viande hachée issue de minerai.
    Les conditions d’élevage et d’abattage industriel ne s’améliorent pas et le risque grandit.
    Et franchement, une bonne entrecôte ou une araignée, à côté d’un haché, y’a pas photo . C’est plus cher, mais il suffit d’en manger moins souvent.

Moi aussi je donne mon avis