Rappel produit – Barre aux fruits secs – noix du Brésil & raisin sec – Eat Natural

Attention rappel produit : la marque Eat Natural procède au retrait de la vente de barres fruits secs ‘noix du Brésil et raisin sec’ ’emballage violet pour un problème de présence de salmonelles.

Rédigé par Séverine Bascot, le 24 Aug 2020, à 20 h 10 min

Si vous aimez les barres Eat Natural, vendues en lots ou à l’unité dans les présentoirs des supermarchés, gares, bureaux de presses, etc… soyez vigilant et vérifiez si vous n’avez pas en réserve une ou plusieurs barres fruits secs noix du Brésil et raisin sec (Fruit & Nut Bars – Brazil & Sultana with peanuts and almonds – en anglais si vous revenez de l’étranger). La société Hand2Mouth Ltd, via la société de distribution en France Naïve food, procèdent au rappel de ce produit de la vente.

Rappel des barres aux fruits secs – noix du Brésil & raisin sec Eat Natural pour suspicion de salmonelles

Il s’agit du produit suivant :

Barres aux fruits secs – noix du Brésil & raisin sec

Marque : Eat Natural

Commercialisation : dans de nombreux commerces

Conditionnement du produit :

  • barre de 50g en sachet individuel violet
  • lot de 3 barres dans une boîte carton

Code barre :

  • barres individuelles : 5 067 6262
  • lot : 5 013 803 666 149

DDM (Date de Durabilité Minimale) : 08/2020, 09/2020, 10/2020, 11/2020, 12/2020, 04/2021

Motif du rappel : Présence possible de salmonelles

Risques : toxi-infection alimentaire (salmonellose)

Que faire si vous détenez ces produits ?

Si des personnes détiennent des barres de céréales appartenant à la description ci-dessus, il leur est demandé de ne pas les consommer, de les détruire ou de se les faire rembourser.

Soyez particulièrement attentifs avec les jeunes enfants, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Les toxi-infections alimentaires dues aux salmonelles provoquent des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures suivant la consommation des produits contaminés.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

La Société Naïve food se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : 01 30 90 52 43 disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Autre contact disponible chez le fabricant Multiple Marketing c/o Hand2mouth Unit 4, Fourth Avenue, Halstead, Essex, CO9 2SY Royaume-Uni Tél. : 00 44 1787 479123 tradematters@eatnatural.co.uk

Illustration bannière : Barres de céréales © Elena Shashkina
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis