Pushoose, bientôt un ‘Amazon’ du commerce local et éthique

Trouver tout ce que l’on souhaite en quelques clics, dans les boutiques des vendeurs, artistes, créateurs et producteurs locaux, sera bientôt possible grâce à Pushoose, une application qui incite à acheter ‘Made in France’ !

Rédigé par Séverine Bascot, le 25 Oct 2017, à 8 h 15 min

Tout le monde n’a pas le temps d’aller faire du shopping ou de passer des heures sur différents sites marchands pour dénicher le produit de ses rêves. Pour parer à cela bien souvent, on opte pour la boutique en ligne Amazon ! Mais comment faire si on cherche un produit différent, unique, sur mesure, éthique et pas fabriqué en Chine ?

Pushoose veut transformer l’expérience du e-shopping

Conçue pour mettre faire un pont entre vendeurs de produits made in France ou commercialisés au niveau local en France et consommateurs en quelques clics, Pushoose est la future (et prometteuse) application mobile de e-shopping.

Qu’il ait un local ou un atelier chez lui, chaque vendeur de produits locaux (commerçant, artistes, artisans…) peut s’inscrire et répondre aux attentes des consommateurs qui se connectent : un système vraiment incitatif pour consommer « made in France », valoriser les produits locaux fait main, et/ou sur mesure, made in France,  et revitaliser les commerces des centres-villes.

Que pourra-t-on acheter sur Pushoose ?

Se servir de Pushoose c’est comme entrer dans des centaines de boutiques à la fois pour trouver tout ce que l’on cherche :

  • Vêtements (made in France, ou vegan par ex…)
  • Sacs (vegan, sur commande, d’une couleur originale…)
  • Bijoux et accessoires
  • Meubles et objets de décoration
  • Cosmétique (vegan, bio, …)
  • Produits de bouche locaux
  • Spiritueux
  • Art et tatouages
  • Musique et Concert de musique à la maison…
pushoose

© Pushoose

Un gain de temps non négligeable et un petit plus

Souvent lorsqu’on veut consommer 100 % français ou durable, le prix n’est pas en accord avec son portefeuille. Alors pour rééquilibrer le rapport qualité-prix, Pushoose va encore plus loin sur Pushoose : plus on achète via l’appli, plus on est commissionné.

Pour parvenir au bout du projet et soumettre l’application sur les apps stores avant Noël, Céline Teisseire, à la tête de cet ambitieux projet débuté en juin 2017, et toute l’équipe de Pushoose ont lancé une campagne de de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.

Pour en savoir plus et contribuer mettre l’appli en service, rendez-vous sur Pushoose

Si la campagne aboutit et si Pushoose rentre dans ses frais, il est prévu qu’une partie des bénéfices sera reversée à des associations d’utilité publique au service de l’intérêt général afin de développer les actions de dons , de bénévolats, de recherche pour la santé ou de soutien aux malades.

Illustration bannière : Femmes faisant du shopping- © Antonio Guillem
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis