Où faire ses achats bio et en circuit court en ligne ?

Les achats de produits bio peuvent se faire en magasin, au marché ou directement chez le producteur, mais aussi sur Internet. Les boutiques en ligne peuvent nous faciliter la vie et nous faire gagner du temps, mais attention toutefois aux prix pratiqués par les grandes surfaces notamment.

Rédigé par Pauline Petit, le 10 May 2017, à 17 h 45 min

Acheter ses produits bio, frais ou non, via Internet est une alternative aux courses bio réalisées directement en grande surface. Et faire ses achats bio en ligne présente de nombreux avantages écologiques et de confort par rapport aux points de vente réels.

Les boutiques en ligne spécialisées

Pour vos achats bio, les sites de vente spécialisés dans l’écologie et les produits bio commencent à faire leur trou sur le web.

Pour faire face à la concurrence de la grande distribution, ces boutiques écologiques en ligne se démarquent par des gammes de produits souvent originales et plus élargies, des services plus avantageux et/ou plus écolo (livraison, emballage, conseils…), voulant montrer une démarche de développement durable plus forte.

L’épicerie bio

ConsoGlobe.com recommande le site Il était une noix qui propose des produits BIO et en vrac, comme des noix, des fruits secs, des épices, des aromates ou des céréales.

Où se procurer des produits d’épicerie bio ?