La première pub spatiale alunira en octobre 2015

Rédigé par Elodie, le 23 Jul 2015, à 11 h 43 min

Vous vous sentez envahi par la pub sur Terre ? Et bien sachez que celle-ci va bientôt arriver sur la Lune.

En octobre prochain, l’entreprise japonaise Otsuka va faire la promotion d’une boisson énergétique sous forme de poudre sur le satellite de la Terre non pas seulement dans un but marketing mais aussi dans un intérêt scientifique.

Objectif : Lune, même pour la publicité

Ce projet lunaire, mis en place par l’entreprise japonaise Otsuka et baptisé « Dream Capsule », n’a pas seulement pour objectif de vendre une boisson en poudre aux Terriens mais a aussi l’ambition de donner envie à des enfants de devenir astronautes.

Une capsule en titane de 1kg alunira en octobre prochain transportant à son bord la fameuse boisson énergétique en poudre. Selon la marque, ce projet n’a pas seulement le but de vendre un produit mais aussi de faire naître aux enfants l’amibition de devenir de futurs astronautes.

lune-otsuka-terre-espace-univers-conquete-spatiale-pub-1

Pour mettre en place ce programme de conquête spatiale, la marque japonaise s’est offerte les services d’entreprises privées du secteur de l’aérospatial.

La société Space X se chargera d’apporter la capsule à 380.000 km de la Terre avec sa fusée Falcon 9, présentée comme le futur de l’aérospatial de par son coût bien inférieur comparé aux autres fusées. L’entreprise américaine Astrobotic Technology, quant à elle, déposera l’objet sur la Lune et l’entreprise singapourienne Astrocale a été choisie pour s’occuper de la conception de la capsule en titane qui doit supporter pendant des années les conditions sur la Lune.

Le fond reste bien commercial

Cependant, ne nous y trompons pas ! Le but de ce projet reste avant tout marketing. La bague qui permet d’ouvrir la capsule en titane, offerte à tous les écoliers pour qu’ils aient envie d’aller dans l’espace ouvrir ce coffre au trésor, est avant tout un moyen de forcer ces chères petites têtes blondes à faire acheter le produit qui se trouve sur la Lune dans les magasins, en attendant de pouvoir peut-être aller un jour sur le satellite.

De plus, avec ce projet publicitaire, Otsuka et Space X cherchent aussi à gagner le prix Lunar X de Google d’un montant de 20 millions de dollars. Ce prix vise à récompenser la première société privée qui aura réussi à prendre des photos en haute définition de l’espace en roulant sur une surface de 500 mètres sur l’astre lunaire.

Arrivée sur la Lune, la boisson énergétique rejoindra ainsi d’autres traces laissées par les Hommes sur la Lune comme le drapeau américain du programme Apollo 11 de 1969.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Optimiste (un peu trop parfois), je suis une éternelle rêveuse qui collectionne les Petit Prince dans toutes les langues étrangères. A part la lecture, je...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. La première chose qui vient à l’esprit : “on commence déjà à polluer la Lune”.

Moi aussi je donne mon avis