
Voici une vidéo étonnante filmée de la manière la plus simple qui soit : avec une mini caméra Go Pro
Cette idée d’envoyer une Go Pro « en l’air » est venue à Maxime Dehaye, un développeur français. Son pari a accouché d’un petit film Journey to the Stratosphere (voyage dans la stratosphère).
Pendant 5 minutes, la caméra saisit des images d’une grande beauté ; assez époustouflantes il faut dire. De quoi encore admirer notre belle planète !
par Go Pro dans l’espace par Oh my mag
*

A lire absolument

Pesticides, fruits, légumes : une contamination persistante en France
Les chiffres présentés confirment une tendance désormais bien installée. 61 % des fruits et légumes non bio analysés contiennent au moins un pesticide détectable, selon les données officielles.

10 conseils pour réduire sa facture de chauffage

La pollution plastique aggravée par les vêtements en polyester recyclé

Comment nettoyer, entretenir et huiler une planche à découper en bois ?

Cadeaux de Noël d’occasion : quelles garanties face aux...



























Super
Magnifique et très émouvant… Je suis juste jaloux de ne pas avoir développé ce bouzin moi-même.
MAGNIFIQUE SUPER BRAVO
Excellent ! J’avais peur que vous ne puissiez pas récupérer la caméra après, je trouve ça exceptionnel d’avoir réussi à mettre en place l’organisation du début à la fin.
Absolument fantastic, genial. Mais je me demande si il a fallu des autorisations speciales des autorites aeriennes. Imaginons les degats si un Airbus ( ou un Boeing- pas un 787 car ceux-la ils sont toujours cloues au sol!) heurtait cette boite??? Y-avait-il un TACS ( anti-collison system) dans la boite? Mais super projet et merci de le partager.
en principe il faut une autorisation de l’aviation civile pour un créneau de vol. Il doit aussi y avoir un réflecteur radar entre le ballon et la boîte.