Une caméra s’envole dans l’espace et filme

Rédigé par Flor, le 28 Jan 2014, à 14 h 19 min

Voici une vidéo étonnante filmée de la manière la plus simple qui soit : avec une mini caméra Go Pro

Cette idée d’envoyer une Go Pro “en l’air” est venue à Maxime Dehaye, un développeur français. Son pari a accouché d’un petit film Journey to the Stratosphere (voyage dans la stratosphère). 

Pendant 5 minutes, la caméra saisit des images d’une grande beauté ; assez époustouflantes il faut dire. De quoi encore admirer notre belle planète !


par Go Pro dans l’espace par Oh my mag

*

Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Super

  2. Magnifique et très émouvant… Je suis juste jaloux de ne pas avoir développé ce bouzin moi-même.

  3. MAGNIFIQUE SUPER BRAVO

  4. Excellent ! J’avais peur que vous ne puissiez pas récupérer la caméra après, je trouve ça exceptionnel d’avoir réussi à mettre en place l’organisation du début à la fin.

  5. Absolument fantastic, genial. Mais je me demande si il a fallu des autorisations speciales des autorites aeriennes. Imaginons les degats si un Airbus ( ou un Boeing- pas un 787 car ceux-la ils sont toujours cloues au sol!) heurtait cette boite??? Y-avait-il un TACS ( anti-collison system) dans la boite? Mais super projet et merci de le partager.

    • en principe il faut une autorisation de l’aviation civile pour un créneau de vol. Il doit aussi y avoir un réflecteur radar entre le ballon et la boîte.

Moi aussi je donne mon avis